Des rencontres sur la toile pour un rendez-vous aux chandelles !

Home > Société > Rencontres > Des rencontres sur la toile pour un rendez-vous aux chandelles !
Posté le 09 mai 2017

Les sites de rencontre sont entrés en force dans la vie des français. Ils sont un sur cinq à s’y être rendu afin de trouver l’âme sœur. Jeunes célibataires, la trentaine ou quarantaine sonnées, veufs ou divorcés, quinquagénaires en quête de compagnie, etc. Leur requête est appelée pudiquement « recherche amitié durable pour partager loisirs et voyages ».

Sans classement dans l’échelle sociale, les utilisateurs sont employés ou cadres, artisans ou demandeurs d’emploi. Il peut paraître aisé de publier des statistiques à un instant T : actuellement la tranche d’âge pratiquant la recherche sur les sites de rencontres est celle des 25 – 34 ans.

Mais il peut s’avérer plus hasardeux de certifier qu’il existe un profil type, chacun d’entre nous pouvant être touché à un moment de notre vie par la solitude. A l’heure du numérique, les « dating sites » sont pris d’assaut pour être ni plus, ni moins le mode de rencontre des temps modernes. Le record de fréquentation de ces sites est détenu par le Royaume-Uni avec 91 % de personnes déclarant s’y être rendu, suivi de près par la France avec 89 %, puis l’Allemagne avec 86 %.

La bonne personne sur le marché des célibataires se détecte à partir d’une photo puis d’une série d’échanges. Une fois effectuée, la transaction se finalise par le moyen qui se révèle être le plus efficace : la rencontre. A ce stade de la partie, une question se pose : où se rencontrer pour décrocher le bon partenaire ?

Le lieu de rencontre, un choix déterminant

Il ressort de l’étude menée par l’institut TSN Sofres que 67% des candidats à l’amour choisissent le bar, le salon de thé ou le restaurant comme lieu de premier rendez-vous. Pas original, dira-t-on mais efficace. Car à lui seul, ce moment autour de la table sera un véritable test. Pour les hommes, une arrivée ponctuelle, une coupe de cheveux et une barbe bien taillée accompagnée de propos respectueux pèseront fort sur le verdict final.

En ce qui concerne les femmes, un maquillage discret ou une tenue vestimentaire chic mais pas trop, suffiront à déclencher la petite étincelle. Ce lieu public arrive haut la main en tête de liste car il est un moment d’échange libre au cours duquel chacun des prétendants enverra des signes sans avoir à mettre la pression sur le partenaire recruté.

Une conversation bien entretenue autour des thèmes du quotidien, loisirs, travail, musique, voyages ou cinéma, fera émerger les points communs. N’hésitez pas à venir parler de vos rencontres sur le portail www.sitesdesrencontres.com pour que nous puissions mesurer ses différentes statistiques.

Si le bar et le restaurant sont fortement plébiscités après un échange sur un site de rencontre, le choix du lieu ne doit pas être pris à la légère. Par chance, les nombreux échanges virtuels ont donné lieu à quelques indications. Reste à faire le bon choix qui boostera vos chances de réussite : un café à l’écart de l’agitation ou à l’ambiance originale qui restera gravé dans sa mémoire.

Laissez libre cours à votre imagination

Vient ensuite et loin derrière, la rencontre à l’occasion d’une promenade (18 %). Une petite ballade pour discuter, s’arrêter et s’asseoir, est un excellent moyen de faire plus ample connaissance. L’astuce est de déclencher la promenade afin qu’elle se prolonge en fin de soirée dans un cadre romantique, pour se terminer sur une vue magnifique, sans chercher, dès le premier rendez-vous à forcer la main de votre partenaire.

Le parc est également un lieu de rencontre physique déterminant, permettant de s’asseoir pour se découvrir mutuellement. Concernant les sites de rencontre, l’offre Meetic gratuite disponible ici peut par exemple pousser les célibataires les plus incertains à s’essayer à la rencontre en ligne.

Pour 10 % des personnes fréquentant les sites de rencontres, le courage est l’énergie instinctive qui les pousse à décider d’un premier rendez-vous à domicile. Ce sera l’occasion de passer un bon moment et d’en profiter pour apprendre à mieux se connaître.

Les rencontres sur les sites internet permettent d’échanger sur les passions de chacun, offrant l’opportunité d’organiser un premier rendez-vous au cinéma par exemple. Tenir compte des goûts de chacun et mieux encore, choisir ensemble le film à aller voir, permettra d’échanger pour renouveler sans nul doute l’expérience dans un futur proche.

En période estivale, les rencontres post-internet ont parfois lieu à la plage. La détente et le bronzage facilitent les échanges transformant les rencontres amicales en rencontres amoureuses ravivant la flamme d’un jour en amour pour toujours.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La Saint-Valentin approche à grands pas. Vous êtes comme tout le monde et l’idée de vous retrouver seul, ...
Quand on pense à charmer un homme, il faut bien comprendre que ce n’est pas uniquement grâce au physique q...
Alors que le SM ou sadomasochisme pur et dur est encore tabou pour de nombreux couples, le SM soft a de plus e...
Vous vous demandez pourquoi vous ne rencontrez jamais de célibataires gentils et avenants alors que votre vie...

Ne ratez pas
Mai 09, 2017 118
Les sites de rencontre sont entrés en force dans la vie des français. Ils sont un sur cinq à s’y ê...
C'est tout chaud