Remèdes naturels contre les mycoses

Home > Santé > Médecine > Remèdes naturels contre les mycoses
Posté le 14 février 2017

Vous avez remarqué que votre peau s’est craquelée entre les orteils et que vous avez parfois de petits saignements ? Vous venez de contracter une mycose des pieds.

Ce sont des champignons qui sont favorisés par la transpiration en milieu fermé, et comme vous portez vos chaussures régulièrement, l’humidité a favorisé leur développement.

Mais il faut savoir que ce problème est heureusement bénin. Le site grands-mamans.com vous propose des remèdes naturels pour combattre les mycoses et les verrues plantaires et s’en débarrasser une bonne fois pour toute.

Découvrez nos conseils pour éviter et soigner les mycoses des pieds naturellement !

mycose

Garder les pieds secs :

Pour éviter l’évolution des mycoses, il faut que vos pieds soient le plus secs possibles. Donc après vous être lavés, veillez à bien vous essuyer entre les orteils. Si la serviette ne suffit pas, utilisez du papier absorbant ou un séchoir pour ne laisser aucune trace d’humidité.

Le bicarbonate de soude :

Un remède naturel efficace pour combattre les champignons des pieds est le bicarbonate de soude. Saupoudrez-en un peu sur vos pieds (environ 1 cuillère à soupe), versez un peu d’eau tiède et frottez énergiquement. Surtout rincez-vous bien après l’opération et, comme vu plus haut, n’oubliez-pas de bien vous essuyer entre les orteils.

bain salée mycose

Les bains d’eau salée :

Une fois de plus, la méthode est assez simple. Trempez vos pieds une dizaine de minutes dans un mélange d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de gros sel pour environ 1 litre. Renouvelez l’opération plusieurs jours d’affilés jusqu’à disparition complète des symptômes. Bien sûr, séchez-vous correctement les pieds après chaque lavage.

Les pépins de pamplemousse :

Un autre procédé redoutable pour lutter contre l’infection mycosique et peu connu est de faire un bain de pieds d’eau tiède de 10 minutes avec de l’extrait de pépins de pamplemousse.

huiles-essentielles

Les huiles essentielles :

Les propriétés antifongiques d’huiles essentielles à base de lavande et d’arbre à thé sont reconnues pour soigner les mycoses. Vous pouvez les mélanger avec de l’huile d’amande douce ou de l’huile de massage bio et les appliquer directement sur la zone infectée. Quelques gouttes suffisent. Faites juste bien attention à ne pas en verser directement sur des parties de peau craquelée ou des plaies.

Le lapacho :

Faites-vous une décoction de poudre d’écorce de lapacho (arbre d’Amérique du sud). Prenez environ 20 grammes de poudre et versez-en dans un demi-litre d’eau bouillante. Laissez refroidir et trempez ensuite vos pieds 15 minutes dans le mélange tiède.

Vous pouvez également vous préparer une infusion de lapacho pour vous aider à combattre les mycoses. Faites bouillir dans 1 litre d’eau 3 cuillères à café et ce pendant une dizaine de minutes. Buvez une tasse matin midi et soir. Cela va renforcer votre système immunitaire.

Grâce à ses remèdes naturels qu’on peut qualifier de remèdes de grands-mères, vos mycoses ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le désir de mieux paraitre nourrit le passage à l’acte chirurgical…De plus en plus en vogue, les interve...
Il est de plus en plus difficile d'obtenir un rendez-vous chez un généraliste assez rapidement ou chez  tou...
Une rage de dent peut vous prendre subitement, sans crier gare. Et en attendant d’avoir un rendez-vous chez ...
L’utilisation du sachet de stérilisation est primordiale pour s’assurer que les produits sensibles et les...

Ne ratez pas
Mai 04, 2017 164
Le désir de mieux paraitre nourrit le passage à l’acte chirurgical…De plus en plus en vogue, les in...
C'est tout chaud