Comment refaire sa vie après une rupture amoureuse ?

Home > Uncategorized > > Comment refaire sa vie après une rupture amoureuse ?
Posté le 13 novembre 2017

Refaire sa vie après une rupture

Un divorce, une séparation ou une rupture est un passage de la vie qui n’est point évident. Comme on se retrouve désespérément seul, l’autre enjeu serait de retrouver une relation qui se veut être épanouissante, et nous rendra heureux. Quelques étapes permettraient de ne plus rester dans la tristesse et la solitude, pour aller de l’avant.

 

Rebondir assez tôt pour ne pas se laisser murer dans la rupture

La rupture sentimentale sous-entend un travail de deuil. La période de deuil d’une relation est généralement très longue. De plus, il constitue une étape dangereuse, car on a tendance à perdre confiance en soi et sa capacité à trouver la bonne personne. Aussi, on peut s’octroyer tout le temps nécessaire pour se poser les bonnes questions et réfléchir à sa situation. Cependant, on ne doit pas se laisser abattre par la rupture. Dans la mesure du possible, on ne doit pas rester seul à ruminer ses déboires pour en parler aux personnes proches de son entourage, à ceux qui sont susceptibles de bien comprendre sa situation. Que ce soit maintenant ou plus tard, on est bien obligé de relever la tête à un moment ou à un autre…

 

Se faire aider pour faire de belles rencontres

Afin de se donner toutes les chances d’être séduit par quelqu’un, il faut chercher en cette personne tous les motifs constituant ses moteurs dans la vie. Aussi, si on estime encore manquer de confiance, on peut faire appel à un coach amoureux. Les agences matrimoniales comme Fidelio Lyon peuvent vous accompagner dans cette quête de rencontre sérieuse. Il aidera à pointer ses faiblesses et à travailler dessus. Pour pouvoir se mettre dans une posture d’ouverture, on doit ôter toute négativité, que ce soit physique ou mental.

 

Affronter ses peurs

Le premier frein qui ne permet pas de retrouver l’amour est la peur d’éventuellement souffrir à nouveau. Cette peur équivaut à la peur de la différence et à la peur de pouvoir faire une rencontre. Tout est dans la volonté de sauter le pas pour débuter une nouvelle relation. Comme remède, on n’hésite pas à éprouver la curiosité envers l’autre et le passage à l’action.

 

Supprimer les exigences non constructives en amour

Être exigeant en amour démontre une volonté de savoir ce qu’on veut vraiment. Cependant, ses exigences ne doivent pas être des obstacles pour empêcher de belles rencontres. Ainsi, on commence par balayer ses exigences inutiles, notamment le jugement et l’évaluation plutôt que la recherche de la découverte de ce que l’autre a de meilleur à offrir.

 

Se laisser surprendre par l’amour

Plusieurs sont les exigences qui nuisent à la capacité à accueillir la différence de l’autre. Elles empêchent également d’aller vers une belle rencontre. Plus on a d’exigence, plus la personne doit répondre à tous les critères qu’on attend d’elle. Et on se heurte à une rigidité de taille. Ainsi, on doit être prêt à s’exposer, en partant à la quête des qualités de fond. Il faut savoir qu’une personne trop exigeante aurait tendance à vivre dans le fantasme. Elle ne manquera pas de tomber des nues une fois confrontées à la triste réalité des imperfections de l’autre.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Quand il s’agit de construire votre propre maison ou de faire certaines rénovations, il est important que c...
La période des fêtes approche à grands pas et apporte avec elle toujours la même question : quelle tenue...
L’hiver approche à grands pas et viendra bientôt le moment de chausser ses skis pour dévaler les pistes e...
Vous avez décidé d’augmenter vos revenus locatifs en louant votre appartement pour une courte durée avec ...

Ne ratez pas
Novembre 20, 2017 6
Quand il s’agit de construire votre propre maison ou de faire certaines rénovations, il est important ...
C'est tout chaud