Réduisez vos factures d’électricité avec quelques astuces simples

Home > Vie Pratique > Astuces & Conseils > Réduisez vos factures d’électricité avec quelques astuces simples
Posté le 11 janvier 2017

C’est un fait, les factures d’électricité de 2017 seront plus élevées que celles de 2016. Mais pour limiter la casse, il y a quelques astuces qui vont vous permettre de faire des économies.

Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour pouvoir réduire le prix sur votre facture d’électricité. Quelques gestes simples, répétés quotidiennement peuvent avoir un bel impact sur votre facture en fin de mois !

 factures_delectricite

Passez aux ampoules LED

Vous les utilisez au quotidien et elles vous coûtent chères. Elles, ce sont vos ampoules. Les modèles les plus anciens sont très énergivores.

Il va donc falloir vous tourner vers des ampoules basse consommation, qui permettent de réduire la note sur la facture à la fin du mois. Ne choisissez pas non plus des modèles à économie d’énergie qui mettent 30 secondes à s’éclairer, préférez des modèles à LED.

Le coût initial est plus élevé, mais la consommation électrique est bien moindre et surtout, leur durée de vie est considérablement plus longue. Saviez-vous que vous pouvez bénéficier de 10 ampoules LED gratuitement ?

 Changez de fournisseur

Grâce à la loi sur la transition énergétique, vous pouvez changer gratuitement de fournisseur de gaz ou d’électricité. Cette solution vous permet de comparer les offres les plus économiques, et de changer quand vous en avez envie.

Effectuez des devis chez différentes sociétés, comme Eni Gaz ou Direct Energie, vous pourriez être surpris de la différence. Veillez aussi aux tarifs de l’abonnement, tout comme les prix qui peuvent être bloqués pour plusieurs années. À la clé, de belles économies.

facture-electricite

 Remplacez vos vieux équipements

Certains vieux équipements électroménagers sont très gourmands en consommation électrique. Même si leur endurance n’est plus à démontrer, ils vous coûteront très cher au fil des années, parfois plus qu’un modèle neuf.

Vous pourrez donc repartir sur un modèle d’une meilleure classe énergétique. Une piste ? Les plaques de cuisson d’il y a 20 ans peuvent consommer jusqu’à 10 fois plus que les modèles actuels, en plus de demander un temps de préchauffage. C’est donc l’occasion pour vous de changer vos équipements ménagers, et de faire attention au moment de l’achat à la consommation électrique induite par ce nouvel outil.

 Optez pour des multiprises avec interrupteur

De nos jours, les téléviseurs par exemple, ne peuvent plus être éteints réellement, ils restent en veille et cela vous coûte de l’électricité. Mais pas de panique cependant, il existe une solution simple pour mettre fin à ce phénomène, et qui vous permettra de faire de grosses économies d’énergie.

L’astuce consiste à installer des multiprises dotées d’un interrupteur. Quand vous n’utilisez pas vos équipements, il vous suffira de couper la multiprise pour faire des économies. Sur l’année, vous pourrez gratter quelques euros.

 Les chargeurs, on débranche

Beaucoup de personnes laissent leur chargeur de téléphone ou d’ordinateur branchés sur prise même lorsque le périphérique n’est pas connecté. C’est un tort. Ces chargeurs sont alimentés en continu.

Qu’il y ait ou non votre smartphone branché, vous consommez tout autant. Sur une année entière, c’est plusieurs dizaines d’euros qui partiront bêtement en électricité. Pensez-y la prochaine fois, débrancher un câble ne vous demandera que deux secondes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les déménagements ne sont pas du genre à nous réjouir. Emballer toute sa vie méthodiquement et rapidement...
De nombreux sites commercialisent désormais des produits sur mesure. Ce sont les articles personnalisés. Ils...
Vous souhaitez faire livrer un colis, ou envoyer des documents importants et souhaitez faire appel à un cours...
Pendant que certains se dorent la pilule, vous avez décidé de vous lancer dans ces petits travaux estivaux q...

Ne ratez pas
Janvier 11, 2017 150
C’est un fait, les factures d’électricité de 2017 seront plus élevées que celles de 2016....
C'est tout chaud