Porter un short de travail, une bonne ou une mauvaise idée ?

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Porter un short de travail, une bonne ou une mauvaise idée ?
Posté le 13 avril 2018

Effectuer des travaux n’est pas toujours facile, vous devez vous mettre dans des positions fatigantes, trimbaler des outils en tout genre pour les garder à portée de mains et utiliser du matériel qui peut parfois être lourd. Il est donc plus avisé de s’habiller légèrement et confortablement. Dans cette optique, vous pouvez troquer votre pantalon contre un short de travail très pratique. C’est moins encombrant et reste fonctionnel. Vous vous demandez si vous pouvez le faire ou pas ? Trouvez ici toutes les réponses.

Les avantages de porter un short professionnel

Tout d’abord, un short ou un bermuda vous donne plus de liberté durant  les travaux. Vous serez plus à l’aise avec vos mouvements et rien que pour cela, il peut contribuer à l’amélioration de votre productivité. Au niveau du confort, il n’y a rien à dire, le short de travail est au top ! Le port d’un short professionnel est surtout intéressant en période estivale. En effet, malgré les avancées technologiques appliquées dans la fabrication des pantalons de travail, leur conférant des propriétés anti-chaleur et anti-transpirant, l’aération naturelle est toujours mieux.

Vous vous posez des questions sur la fonctionnalité d’un bermuda de travail ? Vous pensez qu’il n’est pas assez pratique que le pantalon ? Sachez que ce n’est pas le cas. Le short de travail est tout aussi fonctionnel. Il bénéficie des mêmes technologies textiles, mais avec la légèreté en plus. Pour les poches qui servent à amener les outils de base partout avec vous en vue d’éviter les vas-et-viens, le short en est doté tout comme le pantalon. De toutes les façons, sur les pantalons de travail, les poches se trouvent généralement sur la partie supérieure de vêtement. C’est aussi une question de praticité. Cela vous évite de vous pencher à chaque vous avez besoin de prendre ou de ranger un outil dans une poche.

Comment choisir son short de travail ?

Avec toutes les offres disponibles sur le marché, vous n’avez que l’embarras du choix. Concurrence oblige, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits pour le plus grand plaisir du grand public. Pour la matière de fabrication, vous pouvez opter pour le coton, le polyester, ou autres. Concernant le coloris, il en existe toute une myriade.C’est aussi le cas pour les motifs. Il faut juste faire attention à ne pas vous tromper de taille. Pour que le confort soit optimal, il faut que le short soit bien ajusté à votre taille. Si vous êtes un électricien, un couvreur, un paysagiste ou un charpentier, le short de travail vous garantit un confort absolu et une sécurité durant l’été et même au printemps.

Les limites du short de travail

S’il vous donne un look décontracté et un excellent confort l’été, les choses peuvent vite changer l’hiver. Mais ce n’est pas tout, le niveau de sécurité procuré par le short n’est pas toujours satisfaisant. Si vous un bûcheron ou un travailleur qui encours le risque de projections de substances dangereuses comme les acides et les hydrocarbures, le port d’un short, même s’il fait très chaud est fortement déconseillé. Pour les travaux de BTP sur des chantiers où les risques de sécurité ne manquent pas, il vaut mieux oublier le short de travail.

En résumé, les deux ont chacun leurs points forts et points faibles. Et rien ne vous empêche de les avoir. Mettez le short lorsque les conditions météorologiques vous le permettent. Vous bénéficierez ainsi plus de confort, sans oublier le style cool qu’il vous donnera. Et en période hivernale, sortez votre pantalon de travail pour ne pas attraper froid.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Si, après une catastrophe ou pour une raison quelconque, vous vous retrouviez dans le besoin d’étendre l?...
Solution pratique et économique qui permet d'assurer sans interruption la satisfaction des clients, l'externa...
Une super idée en tête, vous allez enfin pouvoir créer votre startup ! Rien ne sert de courir : avant de ...
Véritable couteau suisse, le chef de projet représente la pièce maîtresse dans un groupe de travail. Il es...

Ne ratez pas
Avril 13, 2018 96
Effectuer des travaux n’est pas toujours facile, vous devez vous mettre dans des positions fatigantes, ...
C'est tout chaud