Nos conseils pour choisir son poêle à bois

Home > Blog sur la maison > Equipements > Nos conseils pour choisir son poêle à bois
Posté le 04 octobre 2017

Jusqu’à présent, le poêle à bois continue d’impressionner aussi bien les particuliers que les professionnels, et ce, en raison de son design authentique et de sa performance de chauffe impressionnante. Alors, si aujourd’hui vous pensez investir dans un appareil de chauffage, misez sans hésitation sur un poêle à bois.

Les avantages d’un poêle à bois

Le poêle à bois se montre très économique, car le bois de bûche est moins onéreux que le fioul ou le gaz. De plus, il n’est pas sujet aux fluctuations des prix comme le pétrole. De plus, le poêle à bois peut chauffer la pièce à lui seul. Autrement dit, il est indépendant, mais pas comme le poêle à granulé qui a besoin de l’électricité pour fonctionner.

Ensuite, le poêle à bois est d’une extrême praticité. Son mode de fonctionnement ne présente aucune difficulté. Il est simple d’utilisation, car vous n’avez pas à vous tracasser sur des programmations qui pourraient bien vous embêter. Par ailleurs, ce mobilier est facile à entretenir. Deux ramonages par an suffirent. Et il est rare qu’un poêle à bois tombe en panne, et ce, pour optimiser votre confort durant la période hivernale.

Mais ce qui distingue le plus le poêle à bois c’est le spectacle de feu qu’il offre à la pièce où il est installé. Cet appareil crée un environnement convivial entre famille ou entre amis et sa flamme sublimera l’ensemble de votre pièce à vivre. De plus, cet appareil dispose d’une performance de chauffe impressionnante. Il dégage de la chaleur optimale qui chauffe même les chambres attenantes. Le poêle à bois a aussi un gros avantage au niveau du design. En effet, celui-ci apporte un véritable atout dans votre salon en apportant une jolie touche de décoration. Plusieurs type de poêle de chauffage sont disponible avec des modèles design ou plus traditionnels.

Comment bien choisir son poêle à bois ?

Différents critères sont à envisager lors de l’achat d’un poêle à bois.

D’abord, sa puissance. Chaque poêle à bois a sa propre puissance. Aussi, avant de choisir votre système de chauffage, il est prudent de bien vérifier la surface de la pièce à chauffer. Si elle est assez grande, vous avez intérêt à investir dans un poêle à bois disposant d’une grande puissance. Dans le cas contraire, vous pouvez vous contenter d’un modèle moins puissant.

Ensuite, investissez dans un équipement original. C’est la seule assurance pour la fiabilité de votre poêle à bois. En effet, le marché de chauffage est actuellement envahi par des produits contrefaçons. Dans la plupart des cas, ils sont vendus à vil prix pour cacher son vice de qualité et pour induire les consommateurs facilement. Pour vous aider, inspirez-vous de la marque de poele a bois Godin, Ferux, Emaflam, Belleza ou Atlantic. Ces enseignes sont des leaders dans le secteur du chauffage.

Enfin, prenez en compte du matériau de fabrication de votre poêle à bois. Vous avez à choisir entre l’acier, la fonte, les briques ou la céramique. Mais si vous souhaitez disposer d’un système de chauffage qui monte rapidement en température, il est vivement recommandé d’opter pour les poêles à bois en acier ou en céramique.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Une fenêtre est une ouverture dans un mur, une porte, un toit ou un véhicule qui permet le passage de la l...
Il est évident que  l'un des événements les plus stressants qui peuvent survenir est le fait de mettre sa ...
Nous avons tous besoin d’un système de chauffage pour nous procurer de la chaleur ou de l’eau chaude dans...
Un séchoir à linge n’est pas toujours électrique. Il existe les modèles basiques et traditionnels qui pe...

Ne ratez pas
Octobre 04, 2017 92
Jusqu’à présent, le poêle à bois continue d’impressionner aussi bien les particuliers que les pro...
C'est tout chaud