Plusieurs d’entre nous se posent cette question autour de la dématérialisation des marchés publics. De quoi s’agit-il et quelles sont les perspectives de cette opération ?

En guise d’exergue ou d’introduction rapide du sujet, la dématérialisation des marchés publics est définie comme étant la possibilité de conclure des marchés en se basant sur la fameuse technologie. Autrement dit, c’est par voie électronique que l’on effectue cette opération ou même par le biais de la messagerie électronique. Ou encore à travers  l’implémentation d’une plateforme qui fonctionne en ligne au profit des utilisateurs.

Mais qui est Klekoon exactement ?

C’est dans ce sens où Klekoon a été créé. Le but est de perfectionner ce service et de dématérialiser les marchés publics en effectuant cet  opération qui repose principalement sur la voie virtuelle (sans pour autant avoir recours aux papiers ni à la paperasse  qui conduit toujours à des contraintes difficiles à dépasser). Klekoon met en œuvre une dématérialisation des appels d’offres, pour le compte de ses clients, par tous les moyens électroniques  dont elle dispose et ce en vue d’effectuer tout ce qui est en relation avec les opérations de  traitement,  les opérations d’échange et  celles du stockage d’informations.

Elle opère dans différents domaines de spécialisation, à savoir la dématérialisation des marchés publics, les Xfiles  qui consistent en la télétransmission des actes au contrôle de légalité, les Xhelios, reposant sur la télétransmission des infos comptables au trésor public, mener des formations auprès des marchés publics et veiller sur les appels d’offres des marchés publics.

Créée en 1999, Klekoon propose au public des services pour le traitement et l’échange de flux de données dématérialisé.

La dématérialisation des marchés publics avec Klekoon

Avec Klekoon, nous vous assurons une dématérialisation des marchés publics par excellence. Il est à noter que cette dématérialisation ne porte aucune atteinte et aucun effet négatif  à tout ce qui entre dans le cadre du contenu des informations de votre candidature.

La dématérialisation ne fait qu’alléger le poids lourd des procédures et directives administratives toutes longues qui ne portent pas généralement de résultats efficaces, on ne fait que passer d’une aire classique à une aire d’automatisation tout en accompagnant l’évolution technologique.

Il faut signaler également que la dématérialisation n’est  dans en aucun sens, une fin en soi, mais un outil  qui sert d’améliorer une  politique globale, vers de nouveaux résultats.

C’est devenue presque une tendance, vers laquelle la plupart des acheteurs s’orientent et où généralement ces acheteurs tels que les entreprises doivent se poser la même question du début, à quoi sert une plateforme de dématérialisation des marchés publics ?

La réponse est claire, une automatisation des processus qui optimise les ressources, le temps et l’énergie et qui permet d’obtenir de meilleurs résultats  avec une organisation au niveau interne beaucoup mieux développée, qui garantit à l’acheteur le fait de générer un plus grand bénéfice.

C’est comme si l’on parle d’un système d’information où tout est centralisé, aucun moyen de se perdre mais la chance de gagner plus et d’attirer plus de clients, et c’est ce qui importe le plus pour n’importe quel entreprise.

Concrètement, la plateforme de dématérialisation des marchés publics Klekoon vous assure la dématérialisation de vos appels d’offres tout en respectant la compatibilité  avec les textes relatifs aux marchés publics. Vous garantissez donc la disponibilité et le téléchargement  de  vos avis de publicité, RC et DCE par tout candidat.

Riche en fonctionnalités, Klekoon vous facilite la gestion de vos marchés, dépendamment aux profils que vous désirez en tant qu’acheteur.