Où rencontrer des célibataires en vue d’une relation de couple ?

Home > Société > Rencontres > Où rencontrer des célibataires en vue d’une relation de couple ?
Posté le 16 janvier 2015

Rencontrer des célibataires en vue de commencer une relation de couple et de bâtir un véritable lien amoureux n’est pas toujours évident, surtout quand on a dépassé les années lycée et fac. En effet, l’impression désagréable que tout le monde est casé peut se faire pesante, il suffit d’écouter les conversations de bureau, et qu’il ne reste que quelques âmes esseulées sur le bord de la route de l’amour. Que les célibataires se rassurent : ils ne sont pas seuls. D’autres célibataires sont également à leur recherche…Il suffit de favoriser les rencontres pour se croiser !

Où rencontrer des célibataires en vue d’une relation de couple 1

Les sites de rencontre sont de véritables viviers de célibataires

À l’heure où internet fait partie de notre vie quotidienne, la rencontre 2.0 a la cote et les sites de rencontre sont plus fréquentés que jamais. C’est un moyen rapide et efficace pour trouver un profil plus ou moins précis étant donné que les célibataires membres se présentent en détails dès leur inscription. Attractive World, Adopte un Mec, Meetic, Be2, Nice People… La liste est longue et il est bien compliqué de faire son choix.

Il y a les « célibataires exigeants », les « célibataires in », et les autres, d’après les concepts marketing matraqués. Pour les gens qui se disent normaux, difficile de faire le bon choix, la question des fiches bien remplies reste le premier filtre qui vous assurera des rencontres plus ciblées. La plupart des sites ont une sorte d’algorithme pour faire matcher les profils comme sur Nice People. Adopte un Mec va plus loin avec son principe de charme qui a le mérite de permettre aux filles de ne pas se faire polluer de messages de profils indésirables.

L’intérêt de ces sites c’est qu’il n’y a aucune ambigüité : tout le monde s’inscrit pour faire des rencontres. Bref, rapidité et efficacité résument très bien les rencontres en ligne. Et en plus, les membres sont classés par catégorie (tranche d’âge, situation géographique, etc.) pour facilité la recherche.

Mieux encore, les sites de rencontre se diversifient pour mieux aider les célibataires à trouver leur moitié. Il existe actuellement diverses catégories :

  • Rencontre pour séniors
  • Rencontre pour les 40 à 50ans
  • Rencontre cougar (femme plus âgée que l’homme)
  • Rencontre homosexuelle
  • Rencontre pour les adeptes de valeurs puritaines
  • Rencontre coquine

Attention, toute personne se disant célibataire sur un site de rencontre ne l’est pas forcément dans la vraie vie. La prudence est de mise, plus particulièrement sur internet où le virtuel a tendance à prendre le dessus. Certaines personnes mentent sans problème derrière leur écran d’ordinateur ou avec leur smartphone. D’ailleurs, si vous vous connectez sur smartphone, voici 5 applications à connaître pour faire des rencontres.

Où rencontrer des célibataires en vue d’une relation de couple 2

2 conseils clé : Sortez souvent et soyez ouvert au monde

Trop de célibataires se terrent chez eux par peur d’être le seul célibataire des soirées et des sorties entre amis. C’est normal : ce n’est pas facile de voir les gens heureux en couple quand on vient de se faire plaquer ou quand on cherche l’amour en vain depuis plusieurs mois…

Toutefois, on multiplie à l’infini les chances de rencontrer d’autres célibataires en sortant de chez soi au lieu de rester scotché devant la télé ou à loucher sur son smartphone. N’hésitez jamais quand il est question de sortir et de rencontrer du monde. Il existe tellement de potentiels « terrains de chasse » :

  • Salle de sport
  • Boutique pour hommes (pour trouver un cadeau pour votre père/frère par exemple)
  • Bibliothèque
  • Discothèque
  • Soirée d’une amie où on ne connait personne, mais le futur copain est peut-être parmi tous ces inconnus, non ?
  • Piscine

Voguez vers de nouveaux horizons : le changement, c’est maintenant !

Vous vous demandez pourquoi vous ne rencontrez jamais de célibataires gentils et avenants alors que votre vie sociale est bien remplie ? Peut-être que le célibataire de vos rêves ne fréquente tout simplement pas les mêmes endroits que vous ? C’est le moment de partir à sa rencontre. N’attendez plus, chamboulez vos petites habitudes.

Ne mangez pas systématiquement dans le même restaurant et n’allez pas uniquement à votre discothèque favorite quand vous sortez. Essayez même un nouveau supermarché pour vos courses, on ne sait jamais, une scène de rencontre comme dans « Ce que pensent les hommes » pourrait se produire… Si faites régulièrement du jogging, n’empruntez pas tous les jours le même parcours et ne courrez pas dans le même parc. L’amour se trouve peut-être le long d’un canal bordé de platanes !

Avec toutes ces petites modifications, vous rencontrerez alors de nouvelles têtes et quand on se rencontre souvent, on finit par se dire bonjour et plus si affinité. CQFD.

Non, les célibataires ne sont pas en voie de disparition. Si vous n’en rencontrez pas beaucoup, c’est parce que vous ne partez pas souvent à leur rencontre en boostant votre vie sociale. Vous pourriez aussi fréquenter de nouveaux endroits pour rencontrer de nouvelles personnes. Si vous optez pour les sites de rencontre, faites bien attention aux différentes arnaques en ligne et pensez-bien à conserver votre esprit critique lors des premiers temps. On n’est jamais trop prudent…

DANS LA MEME RUBRIQUE
Il y a des villes dont le romantisme n'est plus à démontrer. Un week-end en amoureux à Bordeaux devrait vou...
La voyance audiotel vous permet d’avoir des réponses à certaines questions en direct par téléphone. Si v...
La rencontre avec son ou sa future moitié passe par une phrase de réflexion décisive. Quand on atteint un c...
Berne, en bonne ville suisse, est une des capitales les plus calmes d’Europe. Mais qu’on ne s’y méprenn...

Ne ratez pas
Mai 16, 2018 108
Il y a des villes dont le romantisme n’est plus à démontrer. Un week-end en amoureux à Bordeaux ...
C'est tout chaud