Mode à petit budget : ne vous privez pas d’accessoires

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Mode à petit budget : ne vous privez pas d’accessoires
Posté le 28 septembre 2017

Adepte de la mode, vous aimez agrémenter votre tenue d’accessoires divers et variés ? Malheureusement, cette coquetterie représente souvent un coût important. Chaussures, sacs à main, bijoux, foulards, etc. Ces accessoires peuvent rapidement gonfler votre budget shopping. Heureusement, il est tout à fait possible de concilier mode et petit budget, y compris en ce qui concerne les accessoires. Suivez le guide !

Osez les accessoires de seconde main

La première façon d’acquérir des accessoires de mode en ayant un budget serré est de les acheter d’occasion. En effet, le concept de « seconde main » est de plus en plus populaire parmi les fashionistas ayant un budget extensible.

Il existe plusieurs types de friperies :

  • La boutique « dépôt-vente », dans laquelle des personnes viennent revendre leurs vêtements et accessoires usagés, pour récupérer un petit pécule voire en acheter d’autres. Dans ces friperies, les pièces revendues sont souvent en bon état et disponibles à des prix extrêmement intéressants. Profitez-en pour dénicher quelques perles !
  • Le vide-dressing organisé entre particuliers est aussi une aubaine pour les budgets serrés. Le principe est simple : chacun amène les vêtements et accessoires dont il ne veut plus, et peut les échanger contre ceux d’un autre participant. Parfois, les pièces peuvent aussi être vendues au lieu d’être échangées.
  • Dans une brocante, des particuliers revendent leurs accessoires personnels pour quelques sous, ce qui aussi l’occasion de faire de bonnes affaires.

Pensez aussi à échanger vos accessoires avec vos ami(e)s !

Pensez aux magasins d’usine et aux déstockages !

Les magasins d’usine ou les déstockages de magasins traditionnels sont également une aubaine pour trouver des accessoires de mode à des prix imbattables !

Dans les magasins d’usine, les produits sont vendus en direct au consommateur final. Le but est d’écouler les surplus, les fins de série et les articles de moindre qualité ou ayant des défauts. Les vêtements et accessoires sont donc moins chers. De plus, puisqu’aucun intermédiaire ne doit être rémunéré, le prix est encore plus faible.

Par ailleurs, en cas de déstockage ou de liquidation, les magasins veulent écouler leurs stocks rapidement et réduisent alors leurs prix. Guettez donc les opportunités !

Enfin, sachez que de nombreuses boutiques vendent des accessoires de tous styles, à des prix vraiment mini. Il s’agit généralement d’articles de qualité moindre, mais qui imitent à merveille les plus belles pièces. Si les bijoux en toc et les écharpes en tissu synthétique vous conviennent, profitez-en !

Personnalisez vos tenues vous-même

Si vous voulez accessoiriser votre tenue sans vous ruiner, une autre option s’offre à vous : la personnalisation. Par exemple, si une entreprise vous a offert un tote bag publicitaire tel qu’on en trouve ici, vous pouvez le réutiliser en le décorant à votre façon. Il vous suffit d’ajouter quelques strass, rubans, paillettes, écussons, etc. Et votre tote bag personnalisé sera encore mieux qu’un sac acheté en magasin !

Faites de même avec vos autres accessoires. Procurez-vous des articles basiques (chaussures, gants, lunettes de soleil, foulards, sacs, chapeaux, etc.), en magasin ou dans des friperies, puis ajoutez-y votre touche personnelle. De cette façon, vous ne dépenserez que peu d’argent et possèderez des accessoires uniques.

Enfin, si vous appréciez les loisirs créatifs, vous pouvez même fabriquer vos propres accessoires : boucles d’oreilles, colliers, écharpes, etc. Avec peu de matériel, vous confectionnerez des pièces 100% originales, spécialement adaptées à vos goûts et à votre tenue.

Optimisez vos accessoires

Pour finir, un dernier conseil à appliquer si vous avez un budget serré : optimisez vos accessoires. Il est inutile de prévoir une panoplie d’accessoires spécifiquement pour chaque tenue, votre portefeuille ne vous le permettra pas.

Au contraire, arrangez-vous pour pouvoir réutiliser vos accessoires, de manière intelligente. Choisissez donc des éléments qui s’accorderont avec plusieurs looks, tout en veillant à associer des accessoires différents d’une tenue à l’autre. Votre entourage n’y verra que du feu !

Conclusion

Réjouissez-vous, votre budget limité ne doit donc pas vous empêcher d’agrémenter votre tenue d’accessoires de mode !

DANS LA MEME RUBRIQUE
La sublimation est une technique utilisée dans le domaine du textile. De nombreuses entreprises l’utilisent...
Eh non ! Le fil d'Écosse ne vient pas d'Écosse ! On vous a bien eu hein ? Avec une appellation pareille, l...
De la veilleuse sur la table de nuit à la suspension murale, en passant par le sac à dos, les licornes sont ...
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repér...

Ne ratez pas
Octobre 06, 2017 96
La sublimation est une technique utilisée dans le domaine du textile. De nombreuses entreprises l’util...
C'est tout chaud