Le mobilier de coiffure d’aujourd’hui pour des salons design

Home > Santé > Blog Beauté > Le mobilier de coiffure d’aujourd’hui pour des salons design
Posté le 09 mai 2017

Pour que votre salon soit plus convivial et plus accueillant, il est important que vous lui offriez un design plus épuré et qui suit la tendance actuelle en matière de décoration. Pour vous aider dans ce projet, voici un guide sur le mobilier de coiffure à choisir et l’agencement le plus adapté à votre salon de coiffure et de beauté.

Allier esthétique, design et ergonomie

Choisir le mobilier pour un salon de coiffure est une étape indispensable afin de créer une atmosphère à la fois confortable et de bien-être. En effet, lorsque vous vous rendez chez votre coiffeur, c’est vous faire pomponner et vous accorder un moment relaxant. L’environnement doit à ce moment contribuer à ce moment de détente et agréable. Retrouvez ici quelques modèles de mobilier de coiffure pour vous inspirer.

Côté esthétique, afin que le style, la ligne des différents meubles et éléments décoratifs soient en harmonie avec l’esprit des lieux, il faut qu’ils soient au centre de la réflexion. Il est aussi important de savoir gérer l’espace. Il ne faut pas que les meubles choisis n’encombrent pas l’espace afin d’optimiser la sensation de confort de chaque client. Il ne faut pas qu’ils aient l’impression de s’étouffer dans votre salon de coiffure.

Pour ce qui est de l’aspect pratique, il est conseillé d’avoir des pièces comme des fauteuils en salon de coiffure pas trop lourds afin de limiter les efforts, car ces éléments doivent avoir une aisance comme ils sont manipulés à longueur de temps.

Du mobilier de coiffure peut être très esthétique, mais ne s’adapte pas à votre poste de travail qui vous implique donc des contraintes posturales et des positions inconfortables pouvant être à l’origine de nombreuses douleurs musculaires et squelettiques appelées également TMS. Voici un article au sujet de ces troubles, notamment ceux qui touchent principalement les professionnels de la coiffure. Lisez-le pour obtenir plus d’informations sur les risques du métier.

Il ne faut pas oublier non plus que le confort de votre clientèle est important et que le vôtre est primordial. Donc, il est important de choisir des meubles à hauteur réglable pour que vous puissiez adapter votre poste de travail en fonction de la taille de chacun de vos clients.

Choisir votre mobilier de coiffure en fonction de votre clientèle

Avant de choisir les meubles et l’agencement salon de coiffure, il est important de connaître en premier lieu le type de votre clientèle, notamment sa tranche d’âge. En effet, plus vos clients sont âgés, plus vous devez privilégier le confort des cuvettes et des assises.

Pour une meilleure ergonomie, vous pouvez par exemple opter pour un dossier inclinable et une cuvette basculante. Par contre pour des clients plus jeunes, vous pouvez vous autoriser un choix de meubles beaucoup plus design. Cliquez ce lien pour lire un article au sujet du choix de mobilier pour un salon de coiffure.

Sinon, si vous avez une clientèle très variée, que ce soit au niveau de l’âge ou du genre, votre mobilier de coiffure doit être neutre tout en offrant le meilleur confort avec une touche de modernisme. Toutefois, vous pouvez toujours faire appel au service des professionnels de l’agencement et de la décoration intérieure pour optimiser l’agencement de votre salon de coiffure. C’est pour vous l’opportunité d’avoir un rendu qui correspond réellement à vos attentes.

À votre écoute, ils vous fournissent un service fiable, une analyse et des conseils pour que vous puissiez apprécier les différentes gammes de produits qui vous permettent de soigner votre image de marque.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis la nuit des temps, les signes du zodiaque sont considérés en astrologie comme révélateurs de certai...
L'augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir ...
Le désir de mieux paraitre nourrit le passage à l’acte chirurgical…De plus en plus en vogue, les interve...
L’homme moderne se veut être à la fois viril et soucieux de son apparence. Désormais, prendre soin de son...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2017 106
Depuis la nuit des temps, les signes du zodiaque sont considérés en astrologie comme révélateurs de c...
C'est tout chaud