L’utilité d’un perforateur burineur dans le cas de matériaux durs

Home > Blog High-Tech > Blog Matériel hifi-vidéo et photo > L’utilité d’un perforateur burineur dans le cas de matériaux durs
Posté le 03 mars 2016

Tous les professionnels vous le diront, le perforateur burineur est un outil indispensable. En effet, il est très utile pour travailler là où les perceuses classiques se révèlent inefficaces. Le perforateur est donc pourvu de différentes fonctions qui peuvent être très complexes, ne rendant donc pas aisé un choix en la matière.

Quelle est alors son utilité, dans le cas des matériaux durs ? C’est à cette interrogation que nous entreprendrons de répondre dans les lignes à venir.

perforateur burineur

A quoi ça sert ?

Au moyen de votre perforateur burineur, vous pourrez facilement percer les matériaux durs de maçonnerie tels que :

  • Le béton
  • La pierre
  • Etc.

Ce formidable outil peut donc être employé pour percer, piquer et même les deux à la fois. Dans le cas où vous souhaitez décoller du carrelage, vous n’aurez alors besoin que de la fonction piquage. De plus, ce type de perforateur dispose de bien plus de puissance que les perceuses à percussion. En effet, il est équipé d’un système de clavette qui le rend bien plus efficace et performant. Ainsi, si vous souhaitez en faire l’acquisition, vous rencontrerez dans le commerce deux grands modèles :

  • Les modèles électromécaniques : dont il est possible de se servir afin de réaliser tous les travaux ordinaires ayant une puissance située en dessous de 10 Joules.
  • Les modèles électropneumatiques : qui sont bien plus performants, et qui fonctionnent grâce à un système d’air comprimé. Ils peuvent être utilisés dans des travaux de grande importance dont la puissance dépasse les 30 Joules.

perforateur burineur

Comment le choisir ?

Pour choisir le meilleur perforateur burineur dans le cas des matériaux durs, de nombreux critères doivent être pris en compte. Ce sont :

  • La force de frappe : elle correspond à la puissance de votre perforateur burineur, et s’exprime en joule. Plus sa valeur est élevée, et plus la perforation sera importante avec votre outil. Pour une utilisation de temps en temps, une valeur de 3 joules est largement suffisante. Pour une utilisation plus professionnelle, elle doit être supérieure à 5 joules.
  • La vitesse de rotation : symbolise l’aptitude de l’appareil à perforer. Elle est souvent comprise entre 300 et 1000 tours par minute.
  • Le poids et l’ergonomie : c’est sans aucun doute, l’élément le plus important et il ne doit pas être négligé. En effet, il faut une bonne maitrise pour pouvoir utiliser au mieux un perforateur burineur. Vous devez donc porter votre choix sur une machine que vous pouvez utiliser en étant à l’aise. Bien que le poids soit un critère important, il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte la prise en main.

En définitive, referez-vous toujours à un spécialiste pour vous guider dans le choix de votre perforateur burineur. C’est un outil qui vous sera très utile, pour travailler sur la plupart des matériaux durs. Pour qu’il soit efficace, vous devez donc prendre en compte un certain nombre de paramètres au moment de faire votre choix.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le tableau intéractif mobile est le seul outil qu'il vous faut pour rendre votre salle interactive. Cet outil...
Votre entreprise s’ouvre à l’international et vous devez prendre les mesures en conséquence ? Vous orga...
Noël est la fête qui clôture l’année, celle où vous allez vous retrouver en famille. C’est donc l’o...
Le matériel de travail des professionnels exerçant en usine, se doit de posséder certaines qualités. La r?...

Ne ratez pas
Septembre 27, 2017 192
Le tableau intéractif mobile est le seul outil qu’il vous faut pour rendre votre salle interactive...
C'est tout chaud