Les logiciels de gestion de club de squash

Home > Blog High-Tech > Blog Informatique > Les logiciels de gestion de club de squash
Posté le 24 avril 2017

Les clubs de squash poussent comme des champignons, ils permettent aux adhérents qui s’y rendent d’évacuer tout le stress de leur journée. C’est pour cela qu’il est important pour les dirigeants de l’association d’avoir un bon logiciel de gestion de leur rendez-vous. Le choix d’un logiciel de planning devra se faire en fonction du prix de celui-ci et des différentes fonctionnalités qu’il possède.
Il devra être simple d’utilisation pour les personnes qui s’en servent au quotidien et permettre de gagner du temps s’il faut annuler ou déplacer un horaire rapidement.

Logiciel de rendez-vous avec prise de rendez-vous en ligne

De nos jours, de plus en plus de personnes travaillent avec un ordinateur, donc tout le monde a un accès Internet. C’est pour cela que le logiciel de gestion de rendez-vous pour club de squash devra proposer une prise de contact par le web. La prise de rendez-vous par Internet permet aux personnes qui veulent s’inscrire dans l’association ou pour les adhérents, de fixer une horaire rapidement sans avoir à renouveler leur appel à plusieurs reprises dans le cas où personne ne décrocherait au téléphone.

De son côté, le directeur de l’association est satisfait, car ses employés sont beaucoup moins sollicités au téléphone. Ils ont juste à consulter l’agenda, pour savoir où ils en sont dans les rendez-vous de leur journée. Nous l’avons donc bien compris, la réservation sur Internet dans un complexe sportif est beaucoup plus facile, d’où l’intérêt d’avoir recours à un logiciel de gestion à ces fins.

Concevoir un planning avec envoi d’SMS

Nous l’avons vu, le logiciel de planning pour club de squash doit permettre la prise de rendez-vous en ligne, mais aussi d’envoyer un SMS automatiquement aux adhérents pour leur rappeler leurs rendez-vous au club de squash. L’envoi d’un SMS aux adhérents permet une meilleure gestion de réservation des salles de sport. Car l’adhérent peut de suite appeler l’association sportive, dans le cas où il aurait autre chose de prévu, ou s’il avait tout simplement oublié d’annuler son rendez-vous auprès de son coach. Le sms permet donc à ce dernier de libérer un créneau en cas d’annulation et de le proposer à une autre personne.

Un système d’agenda en ligne ayant comme option le renvoi d’un SMS offre un gain de temps considérable au directeur ou au personnel du club de squash. Car ils n’ont pas à appeler au téléphone ses adhérents un par un pour leur rappeler leur rendez-vous de la journée ou du lendemain.

Fonctionnalités du programme

Le logiciel planning devra être simple d’utilisation. Il devra comporter un calendrier, une base de données répertoriant les différents adhérents, quelques renseignements complémentaires ainsi que les différents agendas de tous les coaches consultables simultanément. Ce dernier point afin de savoir en un coup d’œil quel coach est disponible dans l’heure qui suit, et d’ainsi gagner de la clientèle.

Car nous le savons tous, de nos jours tout le monde est pressé et avoir un rendez-vous rapidement dans un club de squash permet de s’évader et d’évacuer le stress de sa journée.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, la communication par les médias imprimés n’est pas morte...
Indissociable de la gestion d’entreprise, le data quality est au cœur de toutes les campagnes marketing qui...
Dans l’univers impitoyable des experts en informatique, on assiste déjà à une guerre sans merci entre les...
Le monde évolue et les nouvelles technologies nous facilitent la vie au quotidien. Avec internet, pratiquemen...

Ne ratez pas
Avril 24, 2017 350
Les clubs de squash poussent comme des champignons, ils permettent aux adhérents qui s’y rendent d’...
C'est tout chaud