Une location de voiture à double commande 94

Home > Vie Pratique > Bons Plans > Une location de voiture à double commande 94
Posté le 04 décembre 2017

Voilà maintenant plus d’un an que la loi Macron du 30 mars 2016 a facilité les conditions de location d’une voiture double commande 94 comme ailleurs. Avec l’article R211-3 du code de la route, il n’est désormais plus obligatoire de suivre une formation payante pour accompagner un apprenti conducteur.

Grâce à Permis Up, il est dorénavant possible de louer une voiture dans le 94, munie de double commande, en complément d’une formation en auto-école ou en candidat libre.

Une solution très bon marché pour se perfectionner avant de passer le permis sans débourser des sommes astronomiques en heures de conduite.

L’intérêt de la location d’une voiture double commande à Paris

Comme évoqué plus haut, la location d’une voiture double commande 94 peut-être la bonne solution pour faire des économies.

Mais d’abord, quelles sont les particularités d’un véhicule faisant l’objet d’une location de voiture à double pédale ? Très simplement, elle doit disposer de certaines commandes du côté passager comme du côté conducteur :

  • Les freins, l’accélérateur et l’embrayage
  • Le rétroviseur et les feux de signalisation
  • Un avertisseur sonore

À travers la location d’une voiture à double commande 94 grâce à Permis Up, il est donc possible de s’exercer à la conduite avec un accompagnateur tierce.

Un peu sur le modèle de la conduite accompagné, il s’agit de perfectionner ses manœuvres, d’apprendre à anticiper les dangers de la route et de se familiariser avec le véhicule.

À la différence que la location d’une voiture à double pédale permet une meilleure sécurité en donnant à l’accompagnateur les moyens d’intervenir en cas d’erreur. Cependant, celui-ci se fera de plus en plus invisible à mesure que l’élève progressera.

Une fois le permis passé, mieux vaut s’informer ici sur les assurances à contracter sur sa future voiture !

Surtout, et c’est sans doute l’essentiel, la location d’une voiture à double commande 94 permet d’apprendre à conduire tout en faisant des économies conséquentes. Ainsi, dans la capitale, alors qu’une heure de conduite en auto-école coûte en moyenne 50€, la location d’une voiture à double pédale vous reviendra à une vingtaine d’euros chez Permis Up, voire moins suivant la formule que vous choisirez – assurance et essence comprises !

Vous disposerez alors d’une totale liberté, puisqu’il vous sera possible de vous entraîner sept jours sur sept dans la limite de ce que votre forfait vous permet.

Les conditions à respecter

Toutefois, et malgré l’allégement de la législation avec la loi Macron, il reste quelques exigences à suivre pour le conducteur comme pour l’accompagnateur avant la location d’une voiture double commande 94.

Pour le conducteur

Heureusement, n’importe qui ne peut pas prendre le volant avec un membre de sa famille ou un ami sans aucune formation préalable. La location d’une voiture double pédale est donc réservée aux élèves :

  • Ayant été inscrits dans une auto-école
  • Pouvant se prévaloir d’une expérience de 20 heures de conduite
  • Dépassant les 18 ans
  • Qui ont réussi l’examen du code de la route

Ainsi, il faut voir cette méthode comme une solution complémentaire à la formation par un professionnel. En effet, il faut en moyenne 30 à 35h de conduite aux candidats avant de réussir le permis de conduire – soit une somme totale d’environ 1600 euros. La location d’une voiture double commande 94 permet de faire des économies sur toutes ces heures supplémentaires, obligatoires pour la plupart des apprentis conducteurs.

Plus d’information sur le succès de cette méthode dans cet article.

Pour l’accompagnateur

Il est à noter que l’accompagnateur doit obligatoirement être âgé de plus de 28 ans et être détenteur du permis de conduire depuis au moins cinq ans.

Cependant, il n’a plus besoin de suivre une formation payante obligatoire, ce qui permet de rendre accessible à presque tout le monde la location d’une voiture à double commande 94.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Pour ceux qui cherchent désespérément une offre de reprise pour leur voiture, il existe un moyen simple et ...
Pour les grandes surfaces, les producteurs et tous les intervenants du secteur agroalimentaire, il est pratiqu...
La magie vous emmène dans un monde de divertissement et d’étonnement, une raison pour laquelle engager un ...
Vous seriez bien en peine si vous essayiez d’en voir se former sous vos yeux ! Le mieux que vous puissiez f...

Ne ratez pas
Décembre 04, 2017 118
Voilà maintenant plus d’un an que la loi Macron du 30 mars 2016 a facilité les conditions de location...
C'est tout chaud