L’impression de t-shirt : comment cela fonctionne ?

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > L’impression de t-shirt : comment cela fonctionne ?
Posté le 26 août 2016

Quand on cherche un t-shirt un peu fantaisie, on a parfois beau faire les rayons de tous les principaux magasins, on trouve rarement l’imprimé que l’on souhaitait vraiment ! Alors quand, en plus, on cherche un t-shirt avec écrit Mozart Rocks dessus, ça devient vite un chemin de croix… Et pourquoi pas la solution du t-shirt imprimé ? Facile à commander, vous pouvez trouver tout ce que vous souhaitez !

T shirt publicitaire

Comment ça marche ?

Vous vous souvenez des imprimés qu’on achetait dans les boutiques spécialisées pour les mettre sur nos sacs ? Les motifs à l’effigie de nos groupes préférés, d’un slogan révolutionnaire ou simplement un animal avec une drôle de tête, tout y passait et il suffisait le plus souvent d’un fer à repasser pour pouvoir le fixer à son sac à dos. Le t-shirt imprimé reste dans le même esprit, sauf que c’est encore mieux ! Pourquoi me direz-vous ?

Première chose : c’est beaucoup plus drôle ! Et oui, vous pouvez absolument tout faire ! Il vous suffit de trouver une image sur internet ou de la prendre vous-même et de la numériser. Ensuite, il vous faut acheter un papier pour transfert ! Pas d’inquiétude, il y en a en grandes surfaces : choisissez en fonction du format supporté par votre imprimante et de votre t-shirt : selon qu’il soit de couleur, noir ou blanc, il ne faut pas le même papier !

N’hésitez pas non plus à vous simplifier la vie en le commandant sur internet, de plus en plus de sites proposent de réaliser un t-shirt imprimé, comme par exemple Amikal Design ! Pour une idée cadeau ou pour se faire un t-shirt original, c’est la solution idéale !

impression de t shirt

Le personnaliser comme on veut !

Une fois votre image trouvée et le papier acheté, il ne vous reste plus qu’à réaliser l’impression sur du papier normal. Une fois que vous avez votre image, utilisez votre papier transfert, votre image, votre t-shirt et un fer à repasser bien chaud et sans vapeur ! Ce n’est pas bien compliqué, il faut simplement être soigneux : le moindre pli sur votre t-shirt pourrait abîmer le dessin et vous vous retrouveriez avec un t-shirt imprimé illisible. Ce qui est aussi original. Donc pourquoi pas !

En tout cas, lâchez-vous, vous pouvez tout vous permettre ! Un t-shirt avec votre philosophe préféré, ça a quand même de la gueule non ? Non ? Personne ? Bon…. En tout cas, vous avez simplement à chercher un peu l’image qui vous sied et votre t-shirt sera déjà quasiment prêt !

Si vous souhaitez passer par un prestataire, cela peut en général monter jusqu’à 20€ mais de plus en plus de sites proposent des prix cassés pour réaliser vos polos, t-shirts et même des chemises personnalisées ! Surfez un peu sur le net jusqu’à trouver celui qui vous convient !

t shirt imprimé fonctionnement

Une idée cadeau

Vous vous souvenez de cet ami qui fête son anniversaire ? Eh bien voilà une idée cadeau qui pourrait convenir ! Si vous le connaissez suffisamment pour savoir quels sont ses goûts vous devriez trouver une image facilement et, ainsi, lui faire faire un t-shirt imprimé qui lui plaira !

Disponible sous forme de polo, de chemise, de t-shirt, de débardeur, il y en a pour tous les goûts et la seule limite concernant l’image est celle de votre imagination ! Ou alors, vous pouvez même punir votre enfant en l’obligeant à porter un t-shirt avec ses dessins de maternel imprimés dessus, en grand. Mais c’est juste une idée comme ça !

DANS LA MEME RUBRIQUE
De la veilleuse sur la table de nuit à la suspension murale, en passant par le sac à dos, les licornes sont ...
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repér...
Vous êtes en plein préparatif pour le plus beau jour de votre vie ? Trouvez le costume de mariage sur m...
Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent et comme toujours, ce sera l’occasion des fameux échang...

Ne ratez pas
Juin 28, 2017 28
De la veilleuse sur la table de nuit à la suspension murale, en passant par le sac à dos, les licornes ...
C'est tout chaud