Décryptage de la folie licorne

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Décryptage de la folie licorne
Posté le 28 juin 2017

De la veilleuse sur la table de nuit à la suspension murale, en passant par le sac à dos, les licornes sont désormais présentes au quotidien chez certains, mais d’où vient donc cette folie liée à cet animal légendaire ? Phénomène de mode ou réelle passion ? Tentons de décrypter cette omniprésence de la crinière arc-en-ciel.

Histoire de l’animal légendaire

Remontons un peu les pendules. A la base, qu’est-ce qu’une licorne ? Animal représentant la féerie, la bête connaît son premier succès au Moyen-Âge. Elle est alors comparée à l’amour et à la femme et les objets à son effigie sont vendus à prix d’or. L’innocence et la magie lui sont déjà rattachées.

Ainsi, un millénaire plus tôt, la créature aux sabots magiques et à la queue soyeuse est déjà populaire. On voit que celle-ci porte son côté « girly » depuis un moment ! Il est vrai que celle folie des licornes touche davantage les jeunes filles/femmes mais certains garçons se prêtent tout de même au jeu. Rose, mignonne et bien coiffée, elle est en effet un moyen de retomber en enfance en acquérant par exemple des peluches de toute taille. C’est le symbole de la femme-enfant.

La licorne contemporaine

Les vampires ont également connu leur moment de gloire dans cette décennie grâce notamment aux œuvres cinématographiques et littéraires dans lesquelles ils apparaissent. Cependant, la licorne a su sortir son épingle du jeu grâce aux nombreuses industries qui ont adapté son image à des objets divers et variés, tous plus étonnants les uns que les autres.

Les objets les plus répandus du moment sont bien évidemment les sweat-shirts, les porte-clefs ainsi que les bijoux puisqu’ils peuvent être exhibés en extérieur, ce qui permet de montrer que l’on suit la tendance !

Arrêtons-nous quelques instants sur le kigurumi. Pyjama issu du Japon, il est beaucoup porté par la communauté geek, en convention par exemple, mais aussi par les fans de l’animal qui veulent se sentir bien en pilou tout en ayant la possibilité de s’amuser un peu.

Une tendance planétaire

En France, la YouTubeuse Natoo et son déguisement licorne a fortement contribué à l’essor du kigurumi dans l’Hexagone. D’ailleurs, kigurumi est un terme qui désigne le fait de se déguiser en personnage fictionnel comme ceux de dessin-animé. Être en kigurumi, c’est assumer de se promener en pyjama, affirmer son côté délirant et s’intégrer dans une communauté qui s’ouvre à la fiction, au second degré et au fun.

Côté objets, les veilleuses arc-en-ciel et les chaussons à corne sont devenus réputés, pour rester dans une ambiance cosy à la maison. En cuisine, les macarons multicolores et les rainbow cakes customisés sortent déjà du four ! Les lunettes, les attrapeurs de rêve, les coussins ainsi que les piñatas à tête de l’animal, occupent une bonne part du reste du marché.

En somme, que vous soyez petit ou grand, passionné de féerie ou suiveur de mode excentrique, vous trouverez forcément l’objet qui vous correspond, qui vous amuse et qui intriguera votre entourage. Finies les plaisanteries sur votre style vestimentaire décalé et sur la nouvelle couleur totalement loufoque de vos cheveux arc-en-ciel ! Pour plus d’informations sur les tendances geek, rendez-vous sur ce blog !

DANS LA MEME RUBRIQUE
Eh non ! Le fil d'Écosse ne vient pas d'Écosse ! On vous a bien eu hein ? Avec une appellation pareille, l...
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repér...
Vous êtes en plein préparatif pour le plus beau jour de votre vie ? Trouvez le costume de mariage sur m...
Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent et comme toujours, ce sera l’occasion des fameux échang...

Ne ratez pas
Août 23, 2017 144
Eh non ! Le fil d’Écosse ne vient pas d’Écosse ! On vous a bien eu hein ? Avec une appellat...
C'est tout chaud