Le pantalon taille haute : haut les fesses !

Home > Blog mode > Blog Style & Tendances > Le pantalon taille haute : haut les fesses !
Posté le 19 mai 2014

Il est loin le temps où l’on traitait de « mamie » ou « papi » toute personne qui portait un pantalon au niveau de la taille – là où on porte historiquement et traditionnellement la ceinture d’ailleurs.

Le pantalon taille haute - haut les fesses !

Les voies de la mode sont parfois impénétrables, jusqu’à ce qu’un petit génie du stylisme ou une star décide de changer la donne. Dans la foulée des tendances récentes, qui font la part belle au confort (comme le sweetwear ou l’athleisure), le pantalon taille haute a fait son grand retour depuis quelques années pour le plus grand plaisir de tous ceux et celles qui portaient très mal le jean taille basse. Lumière sur ce vêtement qui n’a plus rien de has been.

Les avantages du pantalon taille haute

Finis les sous-vêtements apparents, la microbraguette, et les poignées d’amour à l’air, quand on porte un pantalon taille haute.

Quels sont les plus à avoir un pantalon au nombril ?

  • Les fesses entrent et restent bien en place dans le pantalon
  • On est plus à l’aise
  • Il affine la silhouette
  • Il donne à voir de longues jambes
  • Il maintient le ventre et galbe les hanches
  • Il donne un air rétro des 50’s aux 90’s.

Bon à savoir pour un ventre heureux

Le pantalon taille haute ne doit pas serrer l’abdomen, à moins que vous ayez pris la taille en dessous par inadvertance. D’ailleurs, aucun pantalon ne devrait vous comprimer le ventre, y compris pour tenter de dissimuler un bourrelet malheureux : trop serrer sa ceinture peut s’avérer extrêmement mauvais pour cet organe délicat, qui est aussi le second cerveau de notre organisme.

Si vous êtes branché nature, ce qui serait une idée intéressante par les temps qui courent, n’hésitez pas à vous tourner vers les huiles essentielles comme la cardamine pour avoir un ventre en bonne santé. Sinon, de nombreuses plantes permettent également de soulager son ventre. Et quand le ventre va, tout va !

Quels looks avec un pantalon taille haute ?

Le pantalon taille haute permet de réaliser une multitude de looks en fonction des goûts et des humeurs qu’il s’agisse d’un jean taille haute, d’un pantalon à pince ou d’un pantalon en soie.

Le look pin up/rétro

Pour les filles uniquement, le look pin up est le moyen de jouer avec les codes de la séduction et du vintage en adoptant un look ultra tendance. Au programme, on accorde un pantalon taille haute, un jean clair par exemple, avec une chemise nouée sur le ventre ou un débardeur à pois rentré à l’intérieur. On accompagne les vêtements d’un eye-liner et d’une bouche gourmande rappelée par un bandana rouge et le tour est joué.

Le look rock

L’objectif numéro 1 est de marquer la taille, il faut rentrer le haut dans le pantalon taille haute, noir de préférence, pour les filles ce sera un top, une blouse ou un tee-shirt près du corps, pour les garçons ce sera une chemise. Pour parfaire le look rock, on enfile un blouson en cuir ou une veste en jean. Effet garanti.

Le look working girl

Pour jouer la carte de la classe et le l’élégance, optez pour un pantalon taille haute en tissu ou en matière fluide. Il suffit de porter un chemisier ou un petit haut à l’intérieur avec une ceinture fine pour mettre en valeur votre silhouette tout en imposant une image sûre de vous. Porté avec des escarpins ou des sandales à talons, votre potentiel de persuasion montera en flèche.

Le look « made in Texas »

Les cow-boys et cow-girls des States n’ont qu’à bien se tenir. Sans avoir recours à toute la panoplie (santiags et chapeau de cow-boy), il est possible de se faire un look sympa inspiré tout droit de Broke Back Mountain.

Les bons choix à faire pour un look folk :

  • La chemise à carreau
  • Le jean taille haute bleu ou noir
  • La ceinture indienne
  • Le sac en cuir de buffle ou à franges
  • Les boots homme ou femme en daim camel ou beige

Le pantalon taille haute est l’indispensable d’une garde robe complète pour être tendance et looké. A vous les mouvements amples et libres sans la menace de montrer vos sous-vêtements en ramassant un papier par terre.

Pauline Lalangue

Pauline Lalangue

J'ai toujours aimé apprendre et partager mes connaissances. La toile offre une formidable encyclopédie multi-thématique et j’ai décidé d’y apporter ma contribution pour mon plaisir d’écrire et pour les internautes.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau repér...
Vous êtes en plein préparatif pour le plus beau jour de votre vie ? Trouvez le costume de mariage sur m...
Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent et comme toujours, ce sera l’occasion des fameux échang...
Il existe différentes façons de célébrer Noël en France, que ce soit en famille le plus souvent ou entre ...

Ne ratez pas
Janvier 22, 2017 596
Nouvelle année, nouvelle tendance beauté ! Et 2017 ne déroge pas à la règle. De la bouche corbeau r...
Novembre 29, 2016
C'est tout chaud