Vous partez au ski ? Ce sera certainement un merveilleux séjour, mais avant il faudra passer par la merveilleuse étape de la préparation des valises. Le choix de la valise diffèrera des autres voyages parce que les conditions sont différentes. Si vous voulez une valise qui tient la route avec un budget restreint, ces quelques conseils pourront vous être utiles.

Affaire-de-ski

Pensez à vos équipements de ski

Evidemment, quand on va au ski, on pense aux vêtements, accessoires et équipements de ski. Et ces choses là prennent de la place, contrairement à ce qu’on porte pour un séjour dans les îles tropicales par exemple. Il faut donc penser soit à plus de valises que d’habitude, soit à une valise spéciale.

Et justement, il existe des modèles spécialement conçus pour les skieurs où il y a des compartiments spécifiques pour les bottes et autres équipements spécifiques. Ces compartiments sont plus grands et agencés de sorte que toutes les affaires de ski rentrent plus facilement.

Et les distributeurs comme Forum des sacs proposent ces valises spécifiques à des prix accessibles. Vous pourrez exiger la qualité parce qu’une valise pas cher n’est pas forcément de moindre qualité avec ce genre de revendeur sérieux.

Quelles matières pour une valise solide ?

La solidité de la valise est primordiale parce qu’elle va contenir plus de choses que d’habitude et parce que les conditions sont plus difficiles au ski. Certes, vous ne la trimballerez pas sur les pistes, mais les conditions restent difficiles. Il convient donc de choisir une matière bien résistante.

Sachez d’abord que les fabricants proposent en général plusieurs matières :

• Toile
  • Cuir
  • Curv
  • Polycarbonate
  • Polypropylène
  • ABS

De toutes ces matières, le polycarbonate est la préférée des utilisateurs. Pour rappel, c’est du plastique particulièrement résistant.  Difficilement inflammable, il résiste à aux températures extrêmes (entre -100 et 120°C) Sa résistance aux chocs est également incroyable parce que le polycarbonate est 250 fois plus résistant que le verre. Un autre avantage incontestable : c’est très léger !

Valise ski pas cher

Que mettre dans la valise pour le ski ?

Choisir une valise pas cher et de qualité est une chose, bien choisir ce qu’on amène ou pas au ski en est une autre. Notez alors que vous vous habillerez différemment par rapport aux vacances « classiques », donc faites une liste pour être sûr de ne rien oublier.

Le nombre dépendra de la durée du séjour, mais pensez en premier lieu aux vêtements (combinaison ou pantalon de ski et veste imperméable, collants ou leggings, sous-pull, veste ou pull polaire, tenue d’après ski, pyjama, maillot de bain s’il y a un spa, serviette et draps si l’hôtel n’en propose pas) Vient ensuite la partie ski proprement dite avec les équipements et accessoires divers.

D’autre part, glissez dans votre valise deux trousses de toilette : celle des produits de tous les jours (dentifrice, cosmétiques, produits de soin de la peau, etc.) et la pharmacie avec le plein de protection solaire et de produits hydratants pour le visage, les lèvres et les mains. Pensez aussi à de la biafine, aux anti-inflammatoires parce que les courbatures seront de la fête aux premiers jours, sans oublier les médicaments contre le mal de gorge.

Optez pour une valise pas cher et de bonne qualité pour votre séjour au ski. Les matières résistantes comme le polycarbonate sont à privilégier parce que vous pourrez encore réutiliser votre valise pour d’autres séjours, année après année. Pensez également à des affaires adaptées aux conditions extrêmes de la montagne. Vous êtes mal organisés ? Trouvez ici quelques astuces pour bien faire la valise et partir sereinement.