La location de cabines photo : un phénomène événementiel qui se démocratise

Home > Blog Internet > Blog tendances > La location de cabines photo : un phénomène événementiel qui se démocratise
Posté le 22 février 2018

Les spécialistes comme Les Cabines d’Alex sont plus sollicités que jamais parce que la location de cabine photo se démocratise. Particuliers et entreprises se laissent séduire par cette animation parce qu’elle crée forcément une bonne ambiance. Et une telle animation est compatible avec tous types d’événements. Cela vous tente ? Parlons-en !

Location cabine photo : pourquoi ça marche ?

Il y a un véritable engouement pour la location de cabine photo parce qu’une animation photo a toujours du succès. L’image est très importante dans la société actuelle. Notre image est balayée en un seul regard par nos interlocuteurs, ce qui n’est évidemment pas négatif. En effet, chacun peut soigner son image à sa guise afin de mieux refléter sa personnalité.

Quoi qu’il en soit, notre image est notre premier moyen de communication et la plupart des gens en sont fiers lors d’événements privés ou professionnels. Se faire prendre en photo est flatteur, d’où le succès des animations photos. Cela permet également de créer des souvenirs.

Alors que le succès lors d’événements privés est incontestable, beaucoup d’entreprises assoient aussi leur image de marque autour d’une cabine photo. La photo est en effet un support intemporel qui crée chez la plupart des gens des sentiments positifs sur le moment et même longtemps après.

Location cabine photo : profitez de matériels modernes

La modernité des cabines photos contribue aussi au succès de cette animation. Les photos sont d’excellente qualité grâce aux derniers modèles d’appareils utilisés, notamment les DSLR signés Canon, Nikon ou autre.

D’autre part, les cabines ou bornes photos actuelles sont ultra-réactives, ce qui réduit considérablement l’attente. Les photos sont donc prêtes en quelques secondes ! Et en plus des photos, les invités peuvent faire des vidéos et des GIF.

Un autre point important : la connectivité ! Privilégiez les matériels connectés par Wifi pour que les invités puissent partager directement leurs photos en ligne, si cette option les intéresse. On entendra alors parler de votre événement sur Instagram, Twitter ou Facebook.

Location cabine photo : misez sur le sur-mesure

Certes, la location de cabine photo se démocratise, mais il serait hors de question de faire comme tout le monde. Que ce soit lors d’un anniversaire, d’un mariage, d’une soirée d’entreprise, d’un événement promotionnel ou autre, misez surtout sur le sur-mesure. Assurez-vous que la cabine ou la borne photo que vous louez soit à votre image. Vérifiez que le matériel est bien personnalisable avant de signer le contrat de location.

Lors d’un événement privé, la cabine photo doit être en harmonie avec le thème et le code couleur pour ne pas faire tache au milieu du décor. Lors d’un événement d’entreprise, le matériel doit représenter l’image de marque à promouvoir. Le choix devra donc s’inscrire dans la stratégie de communication mise en place.

En tout cas, faites-en sorte que l’animation se déroule dans les meilleures conditions. Demandez par exemple à votre loueur s’il est possible de bénéficier des services d’un technicien lors de l’événement. Il s’assurera que tout se passe bien et que les invités s’amusent réellement au lieu de perdre du temps à comprendre le fonctionnement du matériel. Vous pourrez indiquer le thème de votre soirée pour que le technicien s’habille en conséquence.

La location d’une cabine photo est une excellente idée d’animation à mettre en place pour que les gens se souviennent longtemps de votre événement. L’idée a longtemps été exploitée par les entreprises, mais les particuliers en sont de plus en plus friands. D’ailleurs, pensez-y pour votre mariage. Vous hésitez ? Faites des blogs mariage vos meilleurs alliés pour trouver des infos sur la question.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis le boom d’internet, particuliers comme professionnels ont trouvé là un moyen de se faire un peu d...
Bien souvent, sur internet, il n’y en a que pour les femmes, surtout en termes de blog. Et les blogs pour ho...
La communication digitale est un travail nécessitant de mutualiser de nombreuses compétences : il faut conna...
Le numérique et le digital sont de plus en plus présents dans notre quotidien. De nouveaux formats se sont d...

Ne ratez pas
Février 22, 2018 280
Les spécialistes comme Les Cabines d’Alex sont plus sollicités que jamais parce que la location de ca...
C'est tout chaud