Investir sur la Côte d’Azur avec Cofim

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Investir sur la Côte d’Azur avec Cofim
Posté le 27 juin 2017

Investir son argent en étant accompagné d’une agence fiable garanti un placement sûr et serein pour tous les intéressés. Pour ceux qui rêveraient de la Côte d’Azur, et plus particulièrement du Golfe de Saint-Tropez, Cofim peut être cette agence.

Le choix d’investir pour une propriété neuve

Si vous êtes pointilleux et que vous aimez affirmer vos goûts à travers votre bien immobilier, le neuf est pour vous la meilleure perspective d’achat. Ainsi vous avez la possibilité de tout faire selon vos envies. Cela va du choix des matériaux qui composent le sol, de la peinture sur les murs jusqu’aux matériaux qui composent et constituent les portes et les fenêtres. Des professionnels spécialisés dans le domaine comme Cofim vous proposent des services de qualité pour vous aider dans votre projet.

En tant qu’agence immobilière, elle met en effet de nombreuses garanties à votre disposition pour vous accompagner durant dix ans. Il va sans dire qu’elle fait partie des meilleurs promoteurs immobiliers de la Côte d’Azur. Ces garanties comprennent : l’assurance décennale, la garantie biennale et l’assurance de parfait achèvement. Elles ont pour rôle de vous couvrir contre les dépenses fulgurantes qui peuvent survenir en cas de détérioration de votre bien immobilier.

Outre cela, Cofim propose aussi la garantie GFA ou Garantie de Futur Achèvement. Le principe de cette offre consiste à protéger et à couvrir l’acheteur au cas où le promoteur se trouve dans des positions financières difficiles ou dans le cas où il vient à disparaître. Cette garantie s’occupe donc de reprendre les commandes pour l’achèvement total de la construction si jamais cela se présente.

Les solides garanties proposées par Cofim au niveau de vos investissements

Un acte d’investissement avec ce professionnel s’accompagne toujours d’un bon dossier d’assurance. Il y a entre autres le contrat de réservation qui nécessite le versement d’une somme qui correspond à environ 5% du prix de la construction à effectuer. Cette garantie stipule tous les aspects légaux détenus par la construction.

L’acte de vente se précède d’un document de réservation. Ce dernier est composé d’une possibilité de rétractation en tenant compte des circonstances prévues par la loi. Dans le cas contraire, le contrat de vente se finalise auprès d’un notaire et contient toutes les informations nécessaires comme la superficie de la construction et ses différentes caractéristiques. Cliquez ce lien pour avoir des informations concernant ce document.

Enfin, une fois la maison livrée, il ne reste que la visite des lieux avec Cofim pour valider la conformité du résultat avec ce qui est dit dans le contrat et les différentes garanties. Cette démarche permet de constater les incohérences afin d’y remédier. Pour que cela puisse se faire légalement, il faut obligatoirement la présence du promoteur ou de son représentant, un représentant de l’Immobilière de la Vallée du Rhône ou d’Habitat Dauphinois et le propriétaire des lieux.

Les incohérences sont notées dans un procès-verbal de livraison. Il y aura donc un document qui contient la signature de toutes les personnes présentes lors de la visite des lieux et qui confirme les vices constatés. Au-delà de la visite, il y a par la suite un délai d’un mois qui est mis à la disposition du propriétaire pour qu’il puisse transmettre par courrier recommandé les éventuelles réserves qu’il souhaite soumettre.

Si vous souhaitez investir sur le Golfe de Saint-Tropez, voici un article qui peut vous intéresser et n’hésitez pas à opter pour les services de Cofim pour être entièrement satisfait.

 

 

DANS LA MEME RUBRIQUE
Le monde de la location est réglementé par beaucoup de lois et de décrets donnant des droits et des obligat...
Vous voulez louer votre bien ? Vous avez deux options, soit gérer vous-même la location, soit faire appel à...
Après les résultats du premier tour du dernier scrutin présidentiel, les Français ont sans doute compris q...
Mis à part le rachat de crédit immobilier, la renégociation constitue une autre option pour pouvoir bénéf...

Ne ratez pas
Juillet 18, 2017 86
Le monde de la location est réglementé par beaucoup de lois et de décrets donnant des droits et des ob...
C'est tout chaud