Les avantages d’investir dans une SCPI

Home > Blog Economie > > Les avantages d’investir dans une SCPI
Posté le 30 novembre 2017

Divers moyens permettent de faire un investissement dans l’immobilier, investir dans une  SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier en fait partie. C’est une manière efficace d’investir dans le domaine locatif que cela soit sur des les bureaux, les locaux à usage commercial, ou les entrepôts. L’investissement en SCPI est souvent réalisé par les particuliers, mais aussi par les entreprises, dans une optique de gestion de trésorerie.

Quel que soit le type d’investisseur, celui-ci est accompagné par une société de gestion qui va s’occuper de gérer le ou les biens de la SCPI. De plus, les rendements générés sont à long terme. Ces avantages financiers peuvent également être sous la forme de revenu.

Investir dans une SCPI : un investissement sûr et accessible

Ce type de placement assure à l’investisseur des revenus / bénéfices fiables et stables.

L’investissement en SCPI est simple. Il suffit de quelques milliers d’euros pour commencer à se constituer un portefeuille de parts de SCPI.

Il faut rappeler que cela permet de donner une diversification au patrimoine. En effet, les SCPI donnent accès à des secteurs du marché immobilier  traditionnellement réservés aux institutionnels. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce fait : le prix des biens, leur  prestige ou tout simplement leur nature.

L’investissement en SCPI génère donc des rendements issus notamment de la gestion qui en est faite (mise en location, collecte des loyers, gestion courante des actifs, etc). Ces rendements sont reversés aux investisseurs sous forme de revenus nets de toute charge tous les trimestres.

Il apparaît donc que cet investissement permet de se constituer un patrimoine locatif, sans les contraintes de gestion qui l’accompagnent de manière générale.

Investir en SCPI : les avantages

Il ne fait plus aucun doute que l’investissement en SCPI est le type d’investissement immobilier par excellence pour se constituer des revenus complémentaires.

Il est recommandé aux investisseurs, de détenir leur investissement sur une durée minimum de 8 ans, ce qui à terme, permettra à de se créer une rente.

Outre cet avantage, il faut savoir que la SCPI permet de détenir un patrimoine immobilier au sein duquel le risque locatif est fortement dilué et surtout l’investisseur n’a aucun souci de gestion.

SCPI : les actifs

Les actifs de la SCPI sont différents. D’une SCPI à l’autre, la nature des actifs constituant son patrimoine n’est pas la même. C’est d’ailleurs ce pour quoi certaines SCPI choisissent de se spécialiser sur un type d’actifs en particulier :

  • Les SCPI de rendement : c’est une catégorie de SCPI qui a vocation à investir uniquement sur de l’immobilier d’entreprise de type bureaux, commerces, locaux d’activités, entrepôts, etc. comme leur nom l’indique, ces SCPI génèrent aux investisseurs, des revenus/ rendements.
  • Les SCPI de plus value : la politique d’investissement de ces SCPI veut uniquement qu’elles investissent sur des actifs (les actifs d’habitation)  en vue de réaliser des plus values qui se répercuteront pour les investisseurs, sur les prix des parts. Elles ne génèrent pas, comme les SCPI de rendement, de revenus.
  • Les SCPI fiscales : ce sont des SCPI qui permettent aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôts. Elles investissent sur de l’immobilier d’habitation.
DANS LA MEME RUBRIQUE
La location de bureau est privilégiée par les trois quarts des entreprises pour sa souplesse. Plusieurs cri...
Le thé est une boisson ancestrale existant depuis toujours, et reconnu en tant que tel depuis l'Antiquité. L...
La raison pour laquelle vous vous êtes retrouvés sur ce site est probablement la même qui nous pousse au qu...
Venise est une ville admirable, à découvrir, c’est un bonheur pour les yeux ainsi que pour les papilles. P...

Ne ratez pas
Décembre 15, 2017 46
La location de bureau est privilégiée par les trois quarts des entreprises pour sa souplesse. Plusieurs...
C'est tout chaud