Intensifier vos sourcils en utilisant un maquillage permanent

Home > Santé > Blog Beauté > Intensifier vos sourcils en utilisant un maquillage permanent
Posté le 13 mars 2018

 

Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miroir à essayer de dresser les mèches rebelles ?  Sachez que la technologie offre aujourd’hui un large panel de soins sans avoir recours au scalpel. Une innovation répandue dans toute l’Europe ces dernières années : le maquillage permanent ! Cet article vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur ce procédé révolutionnaire.

Des sourcils de star !

Pour avoir des sourcils parfaits et biens dessinés, les femmes optent pour la dermopigmentation. Cette technique consiste à injecter des pigments minéraux et végétaux bioresorbables dans la peau. Pour donner une impression de sourcils plus fournis, un maquillage permanent sourcil poil par poil est possible. L’esthéticienne travaille un à un les poils du sourcil, afin de leurs donner du volume.

La dermopigmentation permet également de redessiner la forme des sourcils en accent circonflexe, arrondis ou légèrement ailés et remontant sur les tempes au coin externe, selon la forme du visage. L’effet escompté avec la méthode du poil par poil est de créer l’illusion de faux poils avec un rendu plus naturel. A la fin de la séance, on devra donc avoir un résultat similaire à des sourcils maquillés avec un crayon, une pommade ou un gel, et bien tracés comme ceux des stars hollywoodiennes. Bref, des sourcils intensifiés pour un regard revolver !

Les effets indésirables à savoir avant de se lancer

Même éphémère, la dermopigmentation reste un tatouage comme tous les autres, car les matériels utilisés sont entre autres : un dermographe, des micro-aiguilles et de l’encre. Il y a donc risque d’infection si ces matériels ne sont pas stériles. Il est donc conseillé de ne le faire que dans les instituts qui suivent des normes d’hygiène rigoureuses. Lors de la séance du maquillage permanent, il faut s’assurer que l’esthéticienne porte des gants durant l’opération afin de toujours minimiser les risques d’infection.

L’effet indésirable le plus courant est la sensation de picotement. Mais cela dépend du degré de douleur que chacun peut supporter. Certaines ne ressentent rien alors que d’autres prétendent une forte douleur ; néanmoins supportable.

On peut aussi constater, après une séance de dermopigmentation, une légère enflure rouge au niveau de la partie traitée. Mais il n’y a pas raison à trop s’inquiéter car elle disparaît en une seule journée, et après il n’y a plus qu’à jouir des nouveaux sourcils pour quelques années encore. Ce type de maquillage pour sourcil peut durer jusqu’à 2 ans voire plus, et s’il commence à s’estomper, une petite retouche peut être à prévoir pour le raviver.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’huile d’argan est la plus convoitée de tous par ces milliers de vertus dans le domaine alimentaire et c...
Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparence bi...
L'augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir ...
Pour que votre salon soit plus convivial et plus accueillant, il est important que vous lui offriez un design ...

Ne ratez pas
Mars 13, 2018 264
  Qui ne rêve pas d’être belle au réveil ? Ou ne plus avoir à passer une heure devant le miro...
C'est tout chaud