Identifier facilement un numéro de téléphone avec l’annuaire inversé pour les mobiles

Home > Blog High-Tech > Blog Smartphone et Téléphonie mobile > Identifier facilement un numéro de téléphone avec l’annuaire inversé pour les mobiles
Posté le 09 mai 2017

Un numéro que vous n’avez pas dans votre répertoire n’arrête pas de vous appeler sans laisser de message ou de vous faire des SMS? Il est désormais possible de savoir facilement de qui il s’agit grâce à cet annuaire inversé. Son utilisation est simple, ça a de nombreux avantages, et ça marche dans quasiment tous les cas.

L’utilisation de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé est très simple à utiliser. Tout le monde peut y avoir accès, aussi bien les particuliers que les professionnels. Ça ne vous prendra par ailleurs que quelques minutes. En effet, une fois rendu sur la plateforme,   tout ce que vous aurez à faire c’est de rentrer le numéro de téléphone pour lequel vous souhaitez identifier le propriétaire. Il faut faire attention à ne pas vous tromper sur un ou plusieurs chiffres. Une fois que le numéro de téléphone aura été saisi dans le champ qui est prévu à cet effet directement sur la page d’accueil de l’annuaire inversé, il suffit de cliquer sur « Rechercher » et de patienter. Quand l’opérateur et le propriétaire du numéro de téléphone auront été identifiés, un signal sonore va vous l’indiquer. Vous n’aurez plus alors qu’à lancer un appel au 118 816 pour recevoir par message l’identité de votre correspondant, à certaines exceptions près.

Les résultats de l’annuaire inversé

Avec l’annuaire inversé les résultats sont fiables, à condition bien évidemment de ne pas faire d’erreur sur le numéro de téléphone mobile. Un ou plusieurs chiffres mal placés ou mal saisis et vous pourrez bien avoir le nom d’une autre personne. En plus d’être fiable, vous avez la garantie d’obtenir à chaque fois l’identité de la personne à laquelle appartient le numéro de téléphone mobile recherché. Il existe toutefois des cas où vous n’obtiendrez pas la réponse souhaitée. Il est en effet possible que le numéro d’une personne n’apparaisse pas dans l’annuaire. Ce sera le cas quand cette dernière aura demandé de manière spécifique à ne pas figurer dans l’annuaire inversé, ou alors quand elle est sur liste rouge. Dans ce cas il faudra inévitablement faire recours à un autre moyen pour pouvoir avoir l’identification que vous souhaitez obtenir.

Les avantages de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé présente de nombreux avantages. Outre sa simplicité et sa facilité d’utilisation, en cas de harcèlement il est possible tout du moins pour découvrir l’identité de la personne de se passer des services de la police. Les procédures peuvent parfois être longues et pénibles. Une fois l’identité du harceleur ou d’une personne indésirable connu, il est sera alors envisageable de demander à ce que le numéro soit bloqué. Vous ne risquerez plus ainsi de recevoir sur votre mobile des appels ou des SMS de ce numéro de téléphone mobile. Un autre avantage non négligeable de cet annuaire c’est quand on égare son mobile. Si vous n’avez pas envie de demander à chaque fois que vous recevez un SMS qui en est l’expéditeur, il vous suffit de vous rendre sur la plateforme. Aucune inscription n’étant nécessaire et le service étant gratuit, vous pourrez y faire recours autant de fois que vous en aurez besoin.

Fatigué de recevoir des appels ou des SMS d’un ou de plusieurs numéros qui vous sont inconnus? L’annuaire inversé 118 816 est la solution pour identifier facilement le propriétaire d’un numéro de téléphone mobile. Il fonctionne aussi pour les numéros de téléphone fixes et box. Si à contrario vous souhaitez retrouver les coordonnées d’une personne dont vous avez les noms et prénoms, la solution que nous vous recommandons c’est l’annuaire particulier. Il est tout aussi simple d’utilisation.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Les mariages sont l'occasion de se réunir entre proches et amis et de partager un bon moment ensemble pour c?...
La concurrence qui fait rage dans le monde de la téléphonie mobile est un magnifique cadeau pour les consomm...
 La nouvelle montre de la marque à la pomme, commercialisée depuis un an, propose une interface d'un type n...
On le sait : le smartphone sert à tout. S’il était déjà possible de commander en ligne ses produits de ...

Ne ratez pas
Mai 09, 2017 432
Un numéro que vous n’avez pas dans votre répertoire n’arrête pas de vous appeler sans lais...
C'est tout chaud