Fibres capillaires : la solution pour vos cheveux !

Home > Santé > Blog Beauté > Fibres capillaires : la solution pour vos cheveux !
Posté le 01 décembre 2017

Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparence bien dense malgré une alopécie ou une finesse naturelle de la chevelure.  Pouvant être utilisées de manière temporaire ou permanente, les fibres capillaires s’adaptent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Besoin de densifier votre chevelure ? Parlons-en !

De quoi s’agit-il ?

Les fibres capillaires sont des produits de comblement proposés aux personnes qui souhaitent avoir plus de volume au niveau de leur chevelure. Le produit s’applique directement par-dessus les cheveux et le résultat est immédiat. Cette rapidité est l’un des principaux atouts des fibres capillaires. En effet, il faut plus de patience avec un traitement classique, dont le résultat peut mettre plusieurs semaines voire plusieurs mois avant

Les composants des fibres capillaires peuvent varier d’une marque à l’autre. On peut voir par exemple sur ce site le produit utilisé par la marque Toppik™. Ses fibres capillaires sont formulées à base de protéine de kératine qui est le composant naturel des cheveux.

La protéine de kératine présente une charge électrostatique élevée qui assure une adhérence parfaite du produit avec la chevelure naturelle. Beaucoup de gens se demandent en effet comment des fibres à parsemer sur la chevelure peuvent se coller sans partir au premier coup de vent ou à la première goutte de pluie. Sachez désormais que c’est grâce à la protéine de kératine.

fibres capillaires

Zoom sur les produits disponibles sur le marché

Les fibres capillaires se présentent sous différentes formes et cela dépend des marques. La présentation la plus courante et la plus pratique reste toutefois celle qui permet de parsemer ou de vaporiser le produit. C’est la meilleure manière de traiter la chevelure clairsemée zone par zone.

Certaines marques proposent alors différents embouts à interchanger en fonction de la partie à densifier. Ainsi, un embout qui libère le produit par une grille de maillage fin convient parfaitement pour les zones plus ou moins étendues. Un vaporisateur a embout pointu est par contre plus approprié pour une zone relativement petite.

D’autre part, divers accessoires sont proposés pour un rendu très naturel. Citons entre autres le délimitateur frontal dont la forme permet d’appliquer le produit en évitant une démarcation trop droite et trop artificielle.

Pour qui sont les fibres capillaires ?

La chute de cheveux peut toucher tout le monde. Ainsi, la solution des fibres capillaires s’adresse à tous. Hommes et femmes peuvent parfaitement y avoir recours. D’ailleurs, les marques proposent en général des fibres capillaires universelles contrairement à d’autres produits dont les gammes pour hommes et pour femmes sont séparées.

En plus de correspondre à la fois aux hommes et aux femmes, les fibres capillaires s’adaptent aussi à toutes les teintes de cheveux, du moins chez les bonnes marques. Celles-ci présentent diverses teintes, avec des nuances subtiles. Tout le monde peut donc trouver la parfaite teinte de fibres capillaires pour ses cheveux.

fibres capillaires

Par ailleurs, le type ou la texture des cheveux n’ont pas d’incidence sur les performances des fibres capillaires. On peut donc les utiliser sur des cheveux secs, gras ou normaux. Et les résultats sont intéressants que vos cheveux soient lisses, ondulés, frisés, crépus ou autre.

Les fibres capillaires vous viendront en aide si vos cheveux chutent ou sont naturellement fins. Donnant du volume immédiatement, ce genre de produit est en plus très facile d’utilisation. Et le produit s’applique aisément grâce à divers accessoires intuitifs et un packaging pensé pour une utilisation optimale. Vos cheveux chutent et l’utilisation des fibres capillaires est juste temporaire ?  Trouvez ici quelques astuces pour des cheveux beaux et sains sur le long terme.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Depuis la nuit des temps, les signes du zodiaque sont considérés en astrologie comme révélateurs de certai...
L'augmentation mammaire fait partie de la chirurgie esthétique de la poitrine. Elle a pour but de redéfinir ...
Pour que votre salon soit plus convivial et plus accueillant, il est important que vous lui offriez un design ...
Le désir de mieux paraitre nourrit le passage à l’acte chirurgical…De plus en plus en vogue, les interve...

Ne ratez pas
Décembre 01, 2017 104
Les fibres capillaires sont des produits révolutionnaires permettant d’avoir une chevelure d’apparen...
C'est tout chaud