Pâques approche à grands pas. Planifiez une petite escapade durant les vacances de Pâques pour découvrir un des meilleurs pays chocolatiers du monde. Tout en découvrant la beauté des paysages et l’authenticité de la culture du pays, vous suivrez l’histoire et la production de ce petit délice que tout le monde apprécie.

Si vous êtes prêts pour le voyage, les pays suivants sont classés parmi le top des destinations chocolatées de la planète.

Chocolat Vosges

Bali

Bali est une île indonésienne localisée entre les îles de Lombok et de Java. Elle est une destination idéale pour la découverte et le dépaysement. Elle est également célèbre pour son délicieux chocolat, très apprécié dans tout le pays. À travers l’île, les paysages se composent de rizières en terrasse, des sites hindouiste, des villages authentiques, des plages sublimes et une jungle.

Dans cette jungle, l’on cultive des fèves de cacao de qualité. Durant votre voyage à Bali, vous découvrirez la POD Chocolate Factory, une fabrique située à une demi-heure environ de la ville d’Ubud au milieu des rizières. La visite de la fabrique vous démontrera le parcours des fèves jusqu’à l’atelier de confection. Une dégustation de ces merveilles sera incontournable.

La Chine

La Chine est un pays impressionnant sur tous les angles. On la visite pour découvrir ses grandes villes associant modernité et tradition. Célèbre pour sa culture millénaire insolite et unique, elle est un endroit idéal pour vivre une aventure inoubliable. Un parcours dans son World Chocolate Wonderland est en effet recommandé pour s’imprégner de l’élaboration du chocolat.

En réalité, cette adresse est un parc d’attractions sur le chocolat. Il est situé dans la ville de Shanghai. Il fait partie des endroits insolites du pays puisqu’il abrite une panoplie d’objets en chocolat tels que des sacs, des chaussures, des répliques en chocolat des guerriers en terre cuite et même une voiture.

conférence chocolat

Le Mexique

Le Mexique a toujours été connu pour son chocolat. Pour le découvrir, il vous est nécessaire de mettre le cap sur Oaxaca, la capitale de l’État du Mexique. Il y existe un grand nombre de chocolatiers proposant une panoplie de marque que vous apprécierez sûrement. Parmi ces chocolatiers, Mina Street est sans aucun doute une référence en termes de chocolat de qualité. En général, on y trouve des chocolats issus des recettes familiales.

Vosges Haut-Chocolat aux États-Unis

Vosges Haut-Chocolat est une société productrice de chocolat localisée aux États-Unis dans l’État de New York entre Greene St et Wooster St SoHo. Le propriétaire qui est un chocolatier expérimenté dispose d’un savoir-faire original. Les chocolats qu’on y produit sont composés d’épices, de fleurs rares et souvent associés de gousses de vanille mexicaine et argentine. La société confectionne en tout temps des ingrédients naturels en barres de chocolat succulentes.

Fève chocolat

Valrhona en France

La chocolaterie historique Valrhona est à la fois une entreprise et une marque de chocolat réputée en France. Elle est située dans le centre-ville de Tain l’Hermitage, au coeur de la vallée de Rhône à moins d’une heure de Lyon et à moins de deux heures de Marseille. Depuis sa création dans les années 20, Valrhona propose des produits de qualité et de style français. Elle produit ses chocolats à partir de fèves de cacao importées depuis des plantations des Caraïbes, l’Amérique du Sud et aussi du Pacifique.