Chasseur d’appartement : la solution pour trouver votre bien

Home > Blog sur la maison > Blog Immobilier > Chasseur d’appartement : la solution pour trouver votre bien
Posté le 01 août 2017

Trouver l’appartement ou la maison de ses rêves qui remplit tous ses critères peut parfois sembler impossible. Pourtant des professionnels se sont spécialisés dans ce domaine et se mettent en quête du bien idéal pour vous. C’est le cas du chasseur d’appartement. Il constitue ainsi la solution pour trouver votre bien !

Chasseur d’appartement : définition

Le chasseur d’appartement est un professionnel de l’immobilier dont la mission est de trouver le bien idéal à ses clients. Si son rôle peut s’apparenter à celui de l’agent immobilier, il s’en différencie par le fait qu’il n’a pas de bien à vendre. Cela lui permet de se placer uniquement du côté de l’acheteur, il n’a pas de biens à mettre plus en valeur que d’autres.

En revanche, il est soumis à la même réglementation que l’agent immobilier et n’est payé que s’il parvient à trouver un bien immobilier que vous achetez.

Vous pouvez lui confier tous types de recherches que ce soit des biens de luxes, haut de gamme, atypiques… Il prend en compte tous vos critères et sélectionne les biens qui y correspondent pour vous les faire visiter. Vous pourrez trouver plus d’informations ici sur ce métier.

Comment procède-t-il ?

Si vous manquez de temps pour vous consacrer à la recherche de votre bien, le chasseur d’appartement vous en fera gagner beaucoup. Pour cela, sa méthode est bien rodée. Il commence par vous rencontrer afin que vous lui exposiez votre projet, les critères qui sont les plus importants pour vous ainsi que votre secteur de recherches. Il va alors vous poser des questions bien précises afin de cerner exactement ce que vous recherchez.

Il va pouvoir alors se mettre à la recherche du bien idéal. Pour cela, il active tout son réseau : les agences immobilières, les notaires, les vendeurs particuliers… Il épluche toutes les annonces immobilières et sélectionne les biens qui collent le plus à votre demande pour ne vous proposer que ceux qui sont les plus pertinents.

Le fait qu’il n’ait pas de biens à vendre fait qu’il ne va occulter aucun point négatif que ce soit des charges élevées, des travaux à prévoir, des nuisances sonores… Son seul objectif est de faire les bons choix pour que ses clients trouvent le bon logement.

Sa sélection doit donc prendre en compte tous les aspects même négatifs. C’est donc un travail qui lui demande beaucoup de temps et qui ne lui permet pas de multiplier les recherches effectuées en même temps. En général, il ne traite pas plus de 3 ou 4 requêtes simultanément.

Il sélectionnera ainsi quelques biens qui sont ceux qui regroupent le maximum de vos critères et qui sont donc susceptibles de vous plaire pour vous les faire visiter.

Grâce à cette méthode, le chasseur d’appartement affiche un taux de réussite très attrayant d’au moins 80 % comme le mentionne cette page. Cela explique que les acquéreurs sont de plus en plus nombreux à faire appel à ces professionnels qui leur font gagner du temps, mais aussi de l’argent.

En effet, ils se chargent également de mener la négociation sur le prix pour que ses clients obtiennent le bien au meilleur prix.

Combien coûte ce service ?

Si ce professionnel s’impose comme votre allié pour trouver le bien de vos rêves, ses prestations ont un coût. En règle générale, il demande de 2 à 5 % du prix de vente du bien qu’il vous a trouvé.

De plus, vous signerez un mandat de recherches avec lui. Cela fixe la période durant laquelle vous lui déléguez la recherche de votre bien. Durant ce temps, vous vous engagez bien entendu à ne pas effectuer la recherche par vous-même.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Vous allez vous lancer à la recherche d’un bien immobilier pour vous et votre famille ? Ou simplement pour...
Le monde de la location est réglementé par beaucoup de lois et de décrets donnant des droits et des obligat...
Investir son argent en étant accompagné d’une agence fiable garanti un placement sûr et serein pour tous ...
Vous voulez louer votre bien ? Vous avez deux options, soit gérer vous-même la location, soit faire appel à...

Ne ratez pas
Août 01, 2017 130
Vous allez vous lancer à la recherche d’un bien immobilier pour vous et votre famille ? Ou simplement...
C'est tout chaud