L’hiver arrive, les journées sont de plus en plus courtes et, si les températures tardent à descendre, on sent bien que le froid nous guette. Plutôt que de passer votre hiver sous la couette à regarder toutes les dernières séries, pourquoi ne pas vous offrir un raid en motoneige au Canada ? Entre dépaysement total et aventure, c’est une opportunité exceptionnelle de découvrir un pays d’une manière originale ! Présentation !

motoneige-au-canada

À la découverte du grand wild

Le Canada, c’est un pays qui a presque la taille d’un continent ! Si vous connaissez au moins de nom ses plus grandes villes comme Montréal ou Vancouver, dites-vous que ce ne sont que des gouttes d’eau dans l’immense territoire nord-américain. Alors, si vous avez l’esprit aventureux et que vous êtes avide de découvrir une terre d’une richesse culturelle incomparable, pourquoi ne pas vous offrir un raid en motoneige au Canada ? C’est une aventure hors-du-commun qui vous attend. Autant de souvenirs mémorables à ramener avec vous lorsque vous rentrerez chez vous, les yeux encore brillants des merveilles que vous aurez croisés.

L’hiver canadien n’a rien à voir avec son homologue français et pour cause : les Canadiens ont l’habitude de vivre ces mois sous terre tant les températures sont froides ! Par contre, pour les sportifs et les courageux, les explorateurs et aventuriers, c’est souvent l’occasion d’aller faire un raid en motoneige au Canada. C’est un peu comme aller au ski pour les Français, les Suisses et les Autrichiens.

On vous propose de découvrir l’une de ces expéditions de raid en motoneige au Canada comme en propose Planet-ride : que vous soyez des fans de sport d’hiver ou simplement à la recherche d’une nouvelle expérience, seul, à plusieurs ou même en couple, c’est une idée originale pour passer ses vacances hivernales.

canada-lhiver

Du sport, de l’aventure et de la découverte

C’est dans l’arrière-pays que vous emmènera ce raid en motoneige au Canada. À la découverte des magnifiques montagnes québécoises et de ses paysages glacés, vous vous offrirez huit jours de balade sous l’œil bienveillant d’un guide parlant français et anglais. Au départ de Montréal, vous pourrez profiter d’une ultime après-midi dans le confort d’un bel hôtel avant de partir pour découvrir le grand wild. Attention, ça décoiffe !

Près de 700 kilomètres de pistes enneigées vous attendent vous et votre motoneige, pour une découverte de ces terres reculées. Entre les points de vue à couper le souffle, les sensations fortes et l’immersion totale, c’est une expérience que vous ne pourrez pas regretter. Vous vous retrouverez ainsi dans la région de Charlevoix, avant de repartir vers votre lieu d’arrivée et ce, toujours en motoneige.

Un raid en motoneige au Canada, c’est une expérience à vivre : traverser de grandes étendues de neige, longer de magnifiques lacs et profiter de vos soirées pour vous promener autour de votre hôtel, c’est trouver à coup sûr le dépaysement que vous cherchez.

Pour tout le monde

Non, ce n’est pas un raid en motoneige au Canada réservé aux plus sportifs ou aux plus entreprenants, c’est aussi bien fait pour un couple qu’une bande d’amis ou même pour une personne seule. C’est surtout fait pour ceux qui veulent sortir de leur quotidien et s’offrir une occasion unique de découvrir un pays aussi beau que le Canada d’une manière exceptionnelle.

Et puis cela vous permet aussi de passer deux journées à Montréal pour profiter du multiculturalisme canadien, de son peuple extrêmement accueillant et d’une gentillesse incroyable. Prenez donc le temps de vous offrir une derrière virée dans les rues d’une des plus belles villes canadiennes !