Comment porter un cardigan pour homme ?

Home > Uncategorized > > Comment porter un cardigan pour homme ?
Posté le 19 juillet 2017

Une pièce basique du vestiaire masculin, mais qui est souvent négligé, le cardigan est pourtant capable de donner un look d’enfer, à condition de savoir bien le porter. Il peut d’ailleurs se porter en hiver comme en été pour vous apporter confort et élégance. À quelle pièce l’associer alors pour éviter les fausses notes en matière de mode ? Découvrez nos conseils !

Un cardigan homme : un haut idéal en été

Même en été un cardigan homme peut être utile. Avec la fraîcheur du vent matinal en été ou celle d’une soirée estivale, il pourra parfaitement vous apporter la protection et la chaleur dont vous aurez besoin. Porter avec un tee-shirt, de préférence de couleur, il donnera un certain cachet à votre look, plus casual et décontracté. D’ailleurs, avec la température qui monte, vous pourrez déboutonner et retrousser les manches pour être plus classe.

Dans tous les cas, on ne ferme jamais le dernier bouton lorsqu’on porte un tel vêtement. Si vous avez une certaine carrure, portez le ouvert pour ne pas faire trop. Pour ceux qui ont une silhouette plus fine, le porter fermé vous mettra bien plus en valeur.

Une superposition avec des couleurs de même ton

Le temps est un peu frisquet ? Vous pourrez porter votre cardigan homme par-dessus un tee-shirt et une chemise. Une superposition en trois couches assez osée, mais qui a toutefois l’avantage de vous offrir un confort inégalable tout en restant stylé. Il faut cependant faire attention quant aux choix des couleurs. Trois couleurs trop différentes seront de trop, alors que trois couleurs d’un même ton seront plus cohérentes. Cependant, un bel exemple de layering sera de porter un modèle camel par-dessus une chemise bleue denim et un tee-shirt blanc.

Portez un cardigan pour être plus chic et élégant

Le cardigan homme est souvent associé à un style plus décontracté et casual, mais il peut très bien raffermir votre élégance pour aller au bureau ou à un rendez-vous galant. Eh oui ! Il se porte très bien par-dessus une chemise et une cravate. Fermé ou ouvert, il fera bien l’affaire ! Le tout est de savoir marier les couleurs.

Pour être plus chic cependant, les cardigans de couleurs sombres, comme le bleu marine, le noir et le gris foncé seront plus adaptés. Une petite astuce à savoir d’ailleurs sur les associations de couleurs lorsque vous porterez un tel vêtement, c’est de miser sur quelques touches discrètes comme la couleur de vos lacets, de vos boutons ou encore de votre caban pour choisir ensuite la bonne couleur pour votre modèle. Retrouvez plus de conseils de mode homme dans cet article.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Passer son permis est une étape déterminante dans la vie de toute jeune personne. Mais pour bien s’y prép...
Vous désirez vous opposer à l’enregistrement de vos empreintes dans le fichier TES ? Cet article vous ren...
Une fenêtre est une ouverture dans un mur, une porte, un toit ou un véhicule qui permet le passage de la l...
La question de la luminosité naturelle est un point essentiel de l’aménagement intérieur. En effet, il n?...