Cagnotte mariage : la solution idéale pour les futurs mariés !

Home > Blog High-Tech > Blog Smartphone et Téléphonie mobile > Cagnotte mariage : la solution idéale pour les futurs mariés !
Posté le 14 octobre 2016

Les mariages sont l’occasion de se réunir entre proches et amis et de partager un bon moment ensemble pour célébrer la joie et l’union des jeunes mariés. C’est également l’occasion de leur faire plaisir, en faisant un petit geste pour les mariés, pour qu’ils puissent partir en voyage de noces après leur grand Jour ou alors s’installer ensemble.

Désormais, la cagnotte mariage révolutionne la traditionnelle liste de mariage ou urne de mariage, qui permettait aux mariés d’obtenir des cadeaux ou une somme qui leur convenait pour pouvoir s’envoler pour leur lune de miel. Dans cet article, nous vous présentons cette solution innovante qui embellit la vie des jeunes mariés !

cagnotte mariage

Faire un cadeau en quelques clics

Lorsqu’on est invité à un mariage, on a généralement comme devoir tacite de réunir une petite somme d’argent pour les mariés. La somme que chacun donne dépend bien sûr de sa capacité personnelle, n’oublions pas de préciser que c’est l’intention qui compte. Lorsqu’on collecte de l’argent, c’est surtout le nombre de personnes qui participent qui permet de réunir une somme intéressante pour le mariage de ses proches.

Auparavant, quand on souhaitait faire un certain don pour ses amis, on se contentait de donner un peu d’argent dans une enveloppe ou dans une urne de mariage. C’était la solution qui semblait la plus simple pour la plupart des invités, et qui permettait de remettre aux mariés la somme voulue le jour J.

Mais désormais, les choses ont changé ! La traditionnelle urne de mariage ou liste de mariage -qui réunissait tous les cadeaux que souhaitaient les mariés- laisse place à une solution connectée et ultra pratique : la cagnotte mariage. Ce service vous est proposé aussi bien via une application mobile ou sur site web si vous préférez cette plateforme. Découvrez plus en détails ce concept via cet article.

cagnotte_mariage

Comment utiliser une cagnotte mariage ?

Vous êtes intéressé par ce concept mais vous vous demandez comment cela fonctionne ? Si on prend l’exemple de la cagnotte mariage Tilt, vous allez sans aucun doute être séduits par la simplicité de son utilisation.

Une fois que vous avez téléchargé l’application, il vous faudra environ 30 secondes pour lancer votre cagnotte mariage, inviter tous vos contacts pour y participer et commencer à collecter de l’argent.

L’organisateur peut même personnaliser la cagnotte en ligne en y ajoutant une photo ou un GIF -pourquoi pas à l’honneur des futurs mariés- ce qui permet aux invités de se projeter plus facilement dans le projet. Des notifications et des sms de rappel leur sont par ailleurs envoyés pour leur rappeler de faire un don pour le couple des futurs mariés avant le jour J.

Pour consulter un témoignage de la part d’une utilisatrice, vous pouvez vous rendre sur cette page. Elle a utilisé cette application pour réunir une certaine somme et collecter des fonds lors de l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille d’une de ses amies.

Tout est fait pour que les transactions de la cagnotte mariage soient parfaitement sécurisées : un système de sécurité bancaire est activé, et personne ne sera débité tant que le montant fixé dès le départ n’est pas atteint. Une fois que le montant est atteint, c’est l’organisateur qui reçoit directement les fonds sur son compte bancaire. Si les futurs mariés organisent eux-mêmes leur cagnotte mariage, ils pourront donc facilement bénéficier de leur fonds et s’envoler pour leur lune de miel en toute tranquillité !

mobile_friends_tilt

DANS LA MEME RUBRIQUE
Un numéro que vous n'avez pas dans votre répertoire n'arrête pas de vous appeler sans laisser de message ou...
La concurrence qui fait rage dans le monde de la téléphonie mobile est un magnifique cadeau pour les consomm...
 La nouvelle montre de la marque à la pomme, commercialisée depuis un an, propose une interface d'un type n...
On le sait : le smartphone sert à tout. S’il était déjà possible de commander en ligne ses produits de ...

Ne ratez pas
Mai 09, 2017 484
Un numéro que vous n’avez pas dans votre répertoire n’arrête pas de vous appeler sans lais...
C'est tout chaud