Bien-être à la maison : 5 solutions simples pour créer un chez soi calme et paisible

Home > Uncategorized > > Bien-être à la maison : 5 solutions simples pour créer un chez soi calme et paisible
Posté le 20 septembre 2017

Comment vous sentez-vous lorsque vous entrez dans votre maison? Content ? Calme? Ou accablé par votre liste de « choses à faire »?  Dans notre vie quotidienne, le stress est toujours présent, mais votre maison ne devrait pas y contribuer.

Soit votre maison vous nourrit et vous soutient, soit elle draine votre énergie et vous laisse épuisée. Dans le monde frénétique d’aujourd’hui, il est plus important que jamais de créer un espace calme et paisible qui optimisera votre bien-être.

  

Bien-être à la maison : toutes les pièces sont importantes

Pour améliorer le bien-être domestique, toutes les pièces de la maison sont importantes, même celles qui sont négligées ou sans surveillance. Qu’il s’agisse d’un espace où vous n’avez pas fini de décorer, ou une pièce qui ne reçoit pas beaucoup de monde d’habitude, il est souvent plus facile pour nous de fermer la porte menant dans ces pièces.

Malheureusement, cette tâche non achevée pèse sur votre conscience et épuise votre énergie. Créez une ambiance harmonieuse et une atmosphère apaisante dans chaque pièce de la maison pour dégager une sensation de bien-être à chaque fois que vous franchissez les portes de chez vous.

La couleur : pour créer une bonne influence

La couleur vous influe sur un niveau émotionnel, psychologique et physique.

Des études ont montré que la couleur peut changer la température et l’appétit du corps. Cela peut affecter votre humeur ou votre niveau d’énergie. Commencez à prendre conscience de la différence entre les couleurs diverses avant de déterminer la teinte pour peindre vos murs.

Le pouvoir des plantes

Les plantes sont importantes pour de nombreuses raisons lors de la conception d’une maison aubergiste.

Non seulement c’est un moyen supplémentaire d’apporter la nature dans votre maison, mais aussi de nettoyer et de ré-oxygéner l’air intérieur.

Incorporer les plantes dans votre conception aidera à éliminer les gaz nuisibles provenant de nombreux produits. Ce qui vous donne un soupir sérieux de soulagement et un maximum de bien-être.

Nourrissez la nature

Naturellement en tant qu’humains, nous sommes conçus pour apprécier la beauté naturelle qui nous entoure.

En intégrant des éléments naturels dans votre espace, vous nourrissez les aspirations intrinsèques profondément en vous qui favorisent un sentiment de calme et de paix. Utilisez des articles décoratifs en bois ou d’autres matériaux naturels pour encourager un espace de sérénité.

Les vibrations positives

Une fois que vous prenez conscience des souvenirs qui composent votre maison, remarquez les objets qui apportent un sourire à votre visage.

Commencez à ajouter des objets à partir d’excursions amusantes qui vous rappelleront les bons moments. Ces articles vous donneront un coup de pouce, vous nourriront de bien-être et vous inspireront lorsque vous vous déplacez chez vous.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La rencontre avec son ou sa future moitié passe par une phrase de réflexion décisive. Quand on atteint un c...
L'importance de l’Équipement de Protection Individuelle (EPI)  Travailler sur un chantier ou tout...
Dans notre quotidien, face à un rythme effréné, nous sommes souvent stressés alors nous vous recommandon...
La révolution numérique a été un vecteur puissant de transformation de la société comme des pratiques ...

Ne ratez pas
Octobre 23, 2017 38
La rencontre avec son ou sa future moitié passe par une phrase de réflexion décisive. Quand on atteint...
C'est tout chaud