Monter et démonter un bâtiment industriel ou une tente de stockage

Home > Blog entreprise > Blog vie de l’entreprise > Monter et démonter un bâtiment industriel ou une tente de stockage
Posté le 02 février 2018

Si, après une catastrophe ou pour une raison quelconque, vous vous retrouviez dans le besoin d’étendre l’espace disponible de votre entreprise, le bâtiment industriel est une meilleure option. Mais faites appel aux professionnels comme spaciotempo pour vous accompagner. Découvrez dans cet article tout sur le montage et le démontage des tentes de stockage.

De quoi s’agit-il ?

Contrairement aux vraies tentes, vous avez ici un bâtiment démontable et qui se construit compte tenu de vos divers besoins. Ce genre d’édifice :

  • Est équipé de véritables cloisons solides
  • Fermé dans tous les sens
  • Protège l’ensemble de vos matériels contre la pluie
  • Et est capable d’affronter la tempête sans s’envoler.

C’est donc à vous en tant que client de décider de la forme, la superficie et d’autres caractéristiques de votre bâtiment industriel. Toutefois, plusieurs options d’installation vous seront proposées chez les fabricants.

Dans quel cas faire usage d’une telle construction ?

Vous en avez besoin afin d’étendre les locaux de votre compagnie ou pour remplacer un édifice après un incendie, une tempête, etc. Vous pourriez aussi vous en servir comme surface de vente temporaire.

Avec ses structures en métal et en bâches parfaitement adaptées à l’industrie, l’objectif visé dans le choix d’une tente de stockage est de répondre à un besoin d’urgence. En effet, la mise en place d’une bâtisse de ce genre se fait en un temps record, contrairement à une vraie construction.

Le montage d’un bâtiment industriel démontable

On rencontre sur le marché bon nombre de sociétés spécialisées dans la mise en place de ces genres de structure. Cependant, prenez contact avec un professionnel en la matière. Ce dernier est apte à vous conseiller plus facilement sur la construction. En commun accord avec l’expert, vous définirez vos besoins et les paramètres à considérer.

Ces genres de bâtiments sont parfaitement adaptables aux quais de chargement, aux zones de production, aux entrepôts, etc. Ils ont la particularité d’être montés et démontés rapidement, mais aussi de résister au vent et au poids de la neige.

Cependant, grâce à l’amélioration des techniques de construction de bâtiments industriels et du matériel utilisé dans la fabrication de ces tentes de stockage, la mise en place ne prend pas beaucoup de temps. En une semaine au plus, votre nouvelle structure peut être prête. Mais tout dépend aussi du constructeur. Raison pour laquelle vous devez privilégier un professionnel afin d’allier rapidité et qualité tout en vous conformant aux règles en vigueur.

Normes à respecter

En ce qui concerne son implantation, la réglementation n’est pas stricte. Toutefois, bien avant d’entreprendre la construction, vous pouvez commencer par faire une étude dans le but d’analyser la faisabilité du projet sur votre espace.

En vue d’installer un bâtiment industriel vous devez impérativement avoir en votre disposition, un permis de construire. C’est elle qui accorde (personne physique ou morale, publique ou privée) le droit de construire un édifice sur une parcelle donnée.

Sur le plan sécuritaire, la mise en place d’une tente de stockage doit répondre aux normes aux normes de constructions, aux normes de prévention contre les incendies et explosions et aux normes environnementales. Le respect de ces recommandations assure la quiétude des personnes qui viendront travailler dans votre bâtiment.

Retenez donc que le bâtiment industriel est une solution idéale pour laquelle vous pouvez opter lorsque vous avez besoin d’espace en urgence pour entreposer votre matériel ou vos marchandises. Mais l’on doit veiller à respecter les règles définies dans le code de l’urbanisme en vigueur dans votre localité.

DANS LA MEME RUBRIQUE
Effectuer des travaux n’est pas toujours facile, vous devez vous mettre dans des positions fatigantes, trimb...
Solution pratique et économique qui permet d'assurer sans interruption la satisfaction des clients, l'externa...
Une super idée en tête, vous allez enfin pouvoir créer votre startup ! Rien ne sert de courir : avant de ...
Véritable couteau suisse, le chef de projet représente la pièce maîtresse dans un groupe de travail. Il es...

Ne ratez pas
Avril 13, 2018 156
Effectuer des travaux n’est pas toujours facile, vous devez vous mettre dans des positions fatigantes, ...
C'est tout chaud