Comment apaiser une rage de dent ?

Home > Santé > Médecine > Comment apaiser une rage de dent ?
Posté le 31 mars 2017

Une rage de dent peut vous prendre subitement, sans crier gare. Et en attendant d’avoir un rendez-vous chez le dentiste, il faut trouver une solution efficace pour soulager cette douleur. La rage de dent peut en effet être très incommodante, surtout si elle est intense. Comment apaiser une rage de dent ? Voici quelques solutions efficaces à mettre en pratique sans attendre.

Apaiser une rage de dent avec un produit dédié

À l’heure où les différentes industries rivalisent d’efficacité pour nous faciliter la vie au quotidien, il serait très dommage de ne pas en profiter. C’est particulièrement valable en cas de rage de dent parce que cela peut vous faire passer un très mauvais moment. Sachez en tout cas qu’il existe sur le marché des produits comme l’ApaiseDent qui sont prévus pour une utilisation d’urgence, pour ce genre de problème.

L’ApaiseDent est une pommade prête à l’emploi, livrée dans un petit tube qu’on peut amener partout : dans la poche, dans le sac à main, etc. Il suffit alors d’appliquer ce genre de produit au niveau de la dent qui fait mal. Les nerfs sont immédiatement anesthésiés et la douleur disparaît presque instantanément. Évidemment, pour un minimum de potentiels effets secondaires, il vaut mieux se tourner vers une formule à base d’ingrédients naturels.

Apaiser une rage de dent par acupression

L’acupression est également très efficace pour soulager une rage de dents, à condition évidemment de connaître le point à travailler. Pour rappel, l’acupression est une technique de massage qui consiste à faire des pressions sur les doigts.

Ainsi, pour la rage de dent, le point sur lequel exercé une pression se trouve à la base interne de l’ongle de l’index, c’est-à-dire sur le côté de l’index, du côté du pouce. Exercez alors une pression sur votre index gauche si vous avez mal à une dent située à gauche et sur l’index droit si la dent se trouve sur le côté droit. La pression agit rapidement comme une anesthésie.

D’autres formes de massages peuvent également apaiser une rage de dents. Beaucoup de gens recommandent par exemple un massage facial en sollicitant un point particulier entre l’oreille et les sourcils. D’autres vont plutôt vers la réflexologie plantaire.

Apaiser une rage de dent avec des remèdes de grand-mères

Il existe de nombreux remèdes de grand-mères qui apaisent la rage de dent parce que nos ancêtres n’étaient pas épargnés par ces douleurs. Et ces remèdes se tournent beaucoup vers la nature parce que c’est tout ce qu’il y avait pour se soigner dans l’ancien temps.

Le remède naturel le plus connu contre la rage de dent reste le clou de girofle. D’ailleurs, beaucoup de produits antidouleurs dentaires contiennent des extraits de girofles parce que cette plante est particulièrement efficace. L’huile essentielle contenue dedans anesthésie rapidement la dent et fait donc disparaître la douleur. Il suffit en tout cas de poser le clou de girofle sur la dent douloureuse et de serrer les mâchoires pour que tout reste bien en place. Attention, ce remède est interdit aux enfants de moins de 12ans et n’hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste pour une utilisation sur une femme enceinte.

Savoir apaiser une rage de dent est indispensable parce qu’une telle douleur peut parfois être particulièrement intense. Ce n’est évidemment qu’une solution d’urgence puisqu’il faut de toute façon prendre rendez-vous chez un dentiste pour voir de plus près de quoi il retourne. En effet, une rage de dent n’est pas forcément un symptôme de carie. Cela peut avoir plusieurs causes comme vous pourrez le constater sur cette page.

DANS LA MEME RUBRIQUE
L’utilisation du sachet de stérilisation est primordiale pour s’assurer que les produits sensibles et les...
L’installation d’un cabinet en libéral représente un coût important et de plus en plus de professionnel...
Médecine manuelle et préventive, l’ostéopathie s’est quelque peu démocratisée auprès du public et de...
Vous pensez que porter un appareil auditif est réservé aux personnes âgées ? Si en vieillissant notre aud...

Ne ratez pas
Mars 31, 2017 148
Une rage de dent peut vous prendre subitement, sans crier gare. Et en attendant d’avoir un rendez-vous ...
C'est tout chaud