Annonce légale en ligne : Comment la publier ?

Home > Blog entreprise > > Annonce légale en ligne : Comment la publier ?
Posté le 30 novembre 2017

5 conseils pour vous aider dans la publication d’annonces légales

La publication d’une annonce légale est une obligation à laquelle doivent se conformer les entreprises. Elle permet de consigner dans un journal d’annonces légales toutes les étapes importantes de la vie d’une entreprise. Voici nos conseils pour rédiger une annonce légale en ligne conforme qui sera validée par le greffe du tribunal du commerce sans problème !

Privilégiez une publication d’annonce légale en ligne !

 

Rédiger une annonce légale en ligne vous permet de gagner beaucoup de temps. En effet, vous choisissez le formulaire qui correspond à votre demande et vous remplissez chaque champ et c’est terminé. C’est facile, simple d’utilisation et vous allez droit à l’essentiel.

Ainsi, si vous transférez le siège social de votre entreprise, vous devez le déclarer et déposer une annonce légale en ligne. Sur votre journal d’annonces légales, vous choisissez le formulaire de changement de siège social. En quelques minutes, vous renseignez les informations demandées et c’est fait !  Vous avez besoin de plus d’informations sur les modalités d’un transfert de siège social ? De nombreux sites internet devraient vous aider.

Choisissez le bon formulaire !

Chaque formulaire d’annonce légale est conçu pour que vous puissiez déclarer un fait particulier sur votre entreprise. Les informations qui vous sont demandées sont sélectionnées en fonction de l’évènement que vous devez faire paraître puisque pour chacun des renseignements spécifiques sont obligatoires pour que votre annonce soit validée.

Vous avez parfois la possibilité de déclarer plusieurs modifications concernant votre entreprise au sein d’une annonce unique. Il s’agit de formulaires multiples qui vous permettent de faire plusieurs déclarations en ne payant qu’une annonce. Par exemple, s’il y a un changement de siège social et la nomination d’un nouveau gérant, cela peut faire l’objet d’une seule annonce légale en ligne.

 

Synthétisez vos informations !

Vous pouvez consulter des sites internet afin de trouver des modèles d’annonces légales qui vous aideront dans la rédaction. Lisez également d’autres annonces similaires à la vôtre. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de ce que vous devez écrire. Vous pourrez aisément repérer les informations qui reviennent à chaque fois et que vous devez donc faire apparaître dans votre annonce en les adaptant à votre entreprise.

Ensuite, commencez par rédiger votre annonce au brouillon puis relisez en essayant de synthétiser les informations tout en veillant à ce que vous ayez bien tout renseigné.

Le fait de synthétiser votre annonce vous permet de réduire ses frais de publication. En effet, pour le coût de votre publication dépend du nombre de lignes qu’elle comporte. Alors, moins il y en a moins vous paierez cher !

Visionnez-la avant de l’envoyer !

Prenez le temps de bien relire votre annonce afin de vérifier que vous n’avez pas omis d’informations. Sinon, elle risque de ne pas être conforme ni validée. Vous devrez alors recommencer et ce serait une perte de temps et d’argent. Il faut en effet savoir que modifier son annonce revient à en publier une nouvelle.

La relecture est aussi l’occasion de vérifier qu’il n’y a pas de faute d’orthographe et de vérifier que vos tournures de phrases sont bonnes. Votre annonce doit être compréhensible.

Attendez votre attestation de parution !

Lorsque votre annonce légale en ligne est validée, vous recevez une attestation de parution. Grâce à cette attestation, vous n’avez plus l’obligation d’attendre que votre annonce soit parue pour poursuivre vos démarches.

Avec votre attestation, vous pouvez vous présenter au greffe du tribunal du commerce dont vous dépendez pour effectuer vos démarches.

Enfin, le choix de votre journal d’annonces légales est également important. Ce site vous donne des recommandations pour bien le choisir.

DANS LA MEME RUBRIQUE
La location de bureau est privilégiée par les trois quarts des entreprises pour sa souplesse. Plusieurs cri...
Le thé est une boisson ancestrale existant depuis toujours, et reconnu en tant que tel depuis l'Antiquité. L...
La raison pour laquelle vous vous êtes retrouvés sur ce site est probablement la même qui nous pousse au qu...
Venise est une ville admirable, à découvrir, c’est un bonheur pour les yeux ainsi que pour les papilles. P...

Ne ratez pas
Décembre 15, 2017 46
La location de bureau est privilégiée par les trois quarts des entreprises pour sa souplesse. Plusieurs...
C'est tout chaud