Découvrir le meilleur de l’Alaska aux Etat-Unis

Home > Loisirs > Blog Voyages/tourisme > Découvrir le meilleur de l’Alaska aux Etat-Unis
Posté le 04 août 2016

Parmi la cinquantaine d’Etats qui composent l’Amérique du nord, l’Alaska ne figure pas aux premiers choix de destination des touristes du fait que la région est associée au froid. Et pourtant, ce 49e Etat américain regorge de nombreux sites intéressants. D’où cette invitation à partir à la découverte du meilleur de l’Alaska lors de votre séjour aux Etats-Unis.

Découvrir le meilleur de l’Alaska aux Etat-Unis

Un aperçu sur l’Alaska

L’Alaska se situe dans le Nord du Canada. Il s’agit d’un ancien territoire russe d’une superficie de 1 717 854 km² racheté par les Etats-Unis au XIXe siècle. Malgré son vaste territoire, cet Etat n’est pas très peuplé. D’autant plus que son accès ne se fait principalement que par bateau ou par avion. Ce n’est que sur place que  l’on peut emprunter les voitures.

D’un point de vue global, l’Alaska est vu comme une région avec des blocs de glace partout, un climat froid et un paysage sauvage. Ce qui est vrai. Néanmoins, le temps n’est pas toujours frileux au point qu’on ne puisse pas visiter aisément cet Etat américain. D’autant plus qu’on y retrouve beaucoup de sites attrayants.

Les parcs nationaux d’Alaska

L’Alaska abrite de nombreux parcs qu’il ne faut surtout pas manquer lors d’un séjour sur la région.  A commencer par le parc national de Klondike, célèbre pour ses gisements en or suite auxquelles elle a été rachetée à la Russie. Actuellement, il existe un centre permettant aux visiteurs de connaître l’histoire de la région et de la grande ruée vers l’or effectuée par les chercheurs.  Autour du centre, il existe aussi de beaux bâtiments à ne pas manquer de visiter.

Nous poursuivons la route par le parc national Denali qui attire également de nombreux touristes notamment les amateurs de grands espaces. Il est possible d’y faire des excursions ou des randonnées ou encore du rafting. Sans parler des visites guidées ainsi que la pêche. Le paysage y est complètement sauvage avec la possibilité de monter au sommet de la plus haute montagne des Etats-Unis à savoir le Mont McKinley culminant  jusqu’à 6 168 mètres.

Et nous terminons par la réserve de Katmai qui, en plus d’être un parc abritant une faune sauvage intéressante, héberge aussi des ours notamment les ours bruns. Ces derniers sont connus comme des animaux discrets qui n’aiment pas se montrer. Toutefois, les visiteurs qui vont dans cette réserve ont un peu de chance de rencontrer ces animaux à fourrure. Il faut y aller pour voir.

Découvrir le meilleur de l’Alaska aux Etat-Unis

Le musée du Nord

A noter qu’il existe aussi un musée très connu en Alaska qui vous attend : le musée du Nord. Ce centre contient diverses expositions permettant d’en savoir plus sur l’histoire d’Alaska, d’anciennes sculptures aux pépites d’or, des fourrures de mammouths… Sans parler des nombreuses autres attractions de la région telles que la plage de Clam Gulch pour se promener et cueillir des coquillages, le lac Jewel idéal pour se baigner en été et bien sûr les divers glaciers tels que Aialik.

Bref, se diriger vers l’Alaska serait tout à fait un bon choix si vous séjournez aux Etats-Unis. Surtout que le voyage en Amérique est aujourd’hui bien plus facile à entreprendre puisqu’il suffit d’obtenir l’autorisation électronique sur lesta.fr.

DANS LA MEME RUBRIQUE
 Même si la tâche exige parfois de la persévérance et beaucoup d’efforts, les sacrifices que vo...
Partir au Canada est une occasion pour les globe-trotters d’explorer les merveilles du second pays le plus v...
Un trousseau est l’ensemble des affaires que votre enfant doit emporter durant une colonie de vacances. En p...
Qui ne rêve pas d’aller visiter la magnifique ville de New York ? C’est un endroit en perpétuelle...

Ne ratez pas
Septembre 12, 2017 154
  Même si la tâche exige parfois de la persévérance et beaucoup d’efforts, les sacrifices que ...
C'est tout chaud